Vous lisez en ce moment
Horlogerie : Audemars Piguet dévoile un nouveau modèle à 2 millions d’euros

Horlogerie : Audemars Piguet dévoile un nouveau modèle à 2 millions d’euros

Voir la galerie

La manufacture suisse de prestige vient de dévoiler un nouveau modèle de l’Ultra Complication, qui propose 40 fonctions et 23 complications dans un petit boîtier de 42 mm. Un exploit horloger qui  a son prix, soit 2 millions d’euros !

 

Cette nouvelle année démarre bien pour Audemars Piguet. La manufacture de Brassus vient de dévoiler un catalogue de nouveaux modèles aussi exceptionnels que complexes.  L’entreprise réalise chaque année 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 50 000 garde-temps produits par an.

 

Après avoir fêté les 50 ans de la Royal Oak, Audemars Piguet a ainsi présenté en fin de semaine dernière un nouveau modèle exceptionnel au sein de la collection Code 11.59.

 

Voir aussi


Son nom ? En version courte, la RD 4 ou l’Ultra Complication, ou  dans sa version complète, la code 11.59 Ultra-Complication Universelle RD#4. Cette montre bracelet automatique est dotée d’un mouvement plus que complexe de plus de 1 100 composants, intégré dans une boîte au style contemporain, qui ne mesure que 42 mm de diamètre, pour 15,5 mm d’épaisseur. Presque invraisemblable pour un modèle d’une telle technicité. Son prix est à la hauteur de l’exploit, puisqu’il est proposéepour la modique somme de…2 millions d’euros.

 

Ce garde-temps est un hommage à la montre de poche l’Universelle, qui demeure l’une des plus complexes jamais créées par la Maison horlogère.

 

« En 1899, Audemars Piguet a participé à la création de trois calibres ultra-compliqués, dont celui de la célèbre montre de poche dite « Universelle ». L’année 2023 marque le retour de notre manufacture dans ce domaine ultra-exclusif » a déclaré Sébastian Vivas, directeur du Patrimoine et du Musée chez Audemars Piguet.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Audemars Piguet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut