Vous lisez en ce moment
Un premier semestre exceptionnel pour Rémy Cointreau

Un premier semestre exceptionnel pour Rémy Cointreau

Après l’annonce en octobre dernier d’un très bon deuxième trimestre, Rémy Cointreau reste sur une pense ascendante avec de nouveaux résultats exponentiels pour le premier semestre 2021-2022.

 

Rémy Cointreau réalise un chiffre d’affaires consolidé de 645,3 millions d’euros au premier semestre 2021-2022, débuté en mars 2021. Cela représente une progression organique de 52 % et de 26,9% par rapport au premier semestre 2019-2020, qui a eu lieu avant la pandémie de Covid-19. De plus, la marge brute réalisée atteint 69,1%, en augmentation par rapport aux 64,7% obtenus l’année dernière. En réaction à ces annonces, l’action de Rémy Cointreau bondit de 8,1% ce jeudi matin en bourse, à 202 euros.

 

Le cognac reste leader, faisant état d’un chiffre d’affaires de 188,1 millions d’euros, doublant le résultat du semestre équivalent de 2020-2021. Cela s’explique par l’augmentation des prix réalisée dans le monde entier en avril dernier. Ces excellents résultats restent également dus à une dynamique continuelle en Chine et aux États-Unis, deux terres propices au marché des spiritueux, ainsi qu’une importante reprise en Europe.

 

Les liqueurs, quant à elles, atteignent 37,8 millions d’euros de chiffre, face à 18,6 millions d’euros l’an dernier, propulsées par l’ensemble des régions du monde. Les États-Unis font part d’un véritable engouement pour la Maison Cointreau, tandis que l’Europe bénéficie d’un niveau de consommation élevé depuis la réouverture du canal on-trade.

 

« Ce semestre a été formidable pour Rémy Cointreau et reflète nos gains de parts de marché et de solides progrès vis-à-vis de nos priorités stratégiques », annonce Eric Vallat, Directeur Général de Cointreau. « Ces résultats nous permettent également d’alimenter la croissance de demain, en accélérant nos investissements dans nos marques, notre business model et notre plan #APlanetOfException pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous devons être fiers, mais rester humbles, car nous opérons dans un secteur résilient. En outre, nos marques d’exception se sont construites au fil des siècles et sont aujourd’hui parfaitement positionnées pour bénéficier de la montée en gamme que nous observons dans le monde » .

 

Pour 2021-2022, Rémy Cointreau anticipe une forte croissance organique de son chiffre d’affaires, motivé par la performance de ce semestre. Le Groupe confirme également sa volonté d’augmenter significativement ses investissements en marketing et en communication en 2022, afin de poursuivre ce courant de croissance.

 

Ces résultats confortent d’autant plus Cointreau dans leur ambition de devenir leader mondial des spiritueux d’exception.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > RÉMY COINTREAU AFFICHE DES RÉSULTATS DÉPASSANT LES PRÉVISIONS AU T2

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut