Vous lisez en ce moment
Rémy Cointreau affiche des résultats dépassant les prévisions au T2

Rémy Cointreau affiche des résultats dépassant les prévisions au T2

Ce vendredi, les résultats financiers sont tombés pour le groupe de spiritueux Rémy Cointreau. Malgré un contexte encore instable lié à la pandémie de Covid-19, les ventes du groupe dépassent les attentes et font preuve d’une croissance exceptionnelle, au deuxième trimestre.

 

Les ventes de Rémy Cointreau ont augmenté de 23,7%, dépassant les prévisions des analystes au cours du deuxième trimestre. Les ventes pour les trois mois au 30 septembre 2021 ont atteint 352,2 millions d’euros, alors que les analystes prévoyaient une croissance approvisionnant les 20,8% en réalité.

 

Ces résultats exceptionnels sont tirés par une demande en hausse pour le cognac, pour les marchés des États-Unis, de la Chine et de l’Europe. En effet, les ventes de cognac s’élèvent à 265 millions d’euros, marquant une hausse de 26,9% à périmètre constant.

 

Au premier semestre de l’année, les ventes de Rémy Cointreau ont augmenté de 52% à périmètre constant, une croissance de 55,2% pour le cognac.

 

Dans un communiqué, le groupe Rémy Cointreau a déclaré, « sa confiance dans sa capacité à surperformer le marché des spiritueux d’exception et prévoit une forte croissance des ventes, principalement portée par les performances du premier semestre » .

 

Ces résultats très positifs peuvent s’expliquer par l’assouplissement des mesures liées à la pandémie mondiale et la réouverture des restaurants et bars aux États-Unis et en Europe.

Voir aussi

 

Lire aussi > LA FORTE DEMANDE EN CHINE ET AUX ÉTATS-UNIS BOOSTE LES PRÉVISIONS DE VENTES DE PERNOD RICARD

 

Photo à la Une : © Marius W.Hansen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut