Vous lisez en ce moment
Troisième trimestre solide pour EssilorLuxottica

Troisième trimestre solide pour EssilorLuxottica

Le fabricant de verres correcteurs EssilorLuxottica a annoncé une forte croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, notamment grâce à une bonne dynamique de ses ventes en Amérique du Nord et à l’intégration du distributeur d’optique néerlandais GrandVision. Cette force de croissance permet au groupe de relever ses objectifs pour l’année 2021.

 

EssilorLuxottica a de nouveau relevé ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2021. Le groupe table sur une croissance organique de son chiffre d’affaires de 5% à 9% par rapport à 2019. En juillet dernier déjà, le groupe avait relevé ses objectifs et ses prévisions de croissance.

 

Sur la période de juillet à septembre, le groupe a enregistré, en incluant le nouveau venu GrandVision, des revenus de 5,47 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 33,4% par rapport au troisième trimestre de 2020. Si on exclut l’intégration nouvelle de GrandVision, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 4,46 milliards d’euros pour ce même troisième trimestre, soit une hausse de 8,7% sur un an.

 

« Nous sommes très fiers de la performance réalisée par EssilorLuxottica pour ce troisième trimestre » , ont conjointement déclaré Francesco Milleri, le directeur général, et Paul du Saillant, le directeur général délégué. « Nous avons réussi à maintenir le rythme de reprise déjà enregistré au cours du second trimestre. De plus, EssilorLuxottica a sensiblement augmenté ses marges, démontrant ainsi l’effet de levier opérationnel résultant d’une bonne croissance de l’activité. La solidité de cette performance est portée par notre modèle ouvert et multicanal, nos nouvelles initiatives commerciales intégrées ainsi que par la richesse de notre pipeline d’innovations. Tous ces éléments sont au cœur de notre stratégie à long terme » .

 

Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, EssilorLuxottica a réalisé un chiffre d’affaires de 14,24 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 42,9% par rapport à la même période l’année précédente.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > HILTON ENREGISTRE DES RÉSULTATS SUPÉRIEURS AUX ESTIMATIONS

 

Photo à la Une : © EssilorLuxottica

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut