Hilton enregistre des résultats supérieurs aux estimations


L’opérateur hôtelier américain Hilton Worldwide Holdings a dépassé ce mercredi les estimations de revenus pour le troisième trimestre, alors que l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie entraîne une reprise des voyages, en particulier ceux d’agrément.
« Les voyages de loisirs sont restés solides et les voyages d’affaires ont continué de se redresser au cours du trimestre » , a déclaré Christopher Nasserra, directeur général de Hilton, en ajoutant que le tourisme mondial devrait connaître une forte reprise dans les mois et les années à venir.
Les hôteliers du monde entier, y compris Hilton, voient les taux d’occupation dans leurs établissements se rapprocher des niveaux d’avant la pandémie, et ce dans un contexte d’augmentation des taux de vaccination.
Cependant, les pénuries de main-d’œuvre aux États-Unis et les restrictions toujours strictes en Asie du Sud-Est et en particulier en Chine continuent de peser sur les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.
Dans la région Asie-Pacifique, le taux d’occupation des établissements Hilton s’est établi à 49,5% pour le troisième trimestre, ce qui représente une baisse de 4,8% par rapport à l’année précédente.
La société a déclaré des dépenses totales de 1,31 milliard de dollars au cours de ce trimestre, soit une hausse de 42% par rapport à la même période l’année précédente.
Pour autant, le RevPAR, ou ‘’revenu par chambre disponible’’ comparable, une mesure de performance clé pour l’industrie hôtelière, était de 90,39 dollars pour le trimestre, ce qui représente une hausse de 98,7% par rapport à la même période l’année précédente. Les revenus de Hilton ont augmenté de 87,5% ce trimestre, pour atteindre 1,75 milliard de dollars, dépassant ainsi les estimations de 1,65 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.
La société a déclaré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 241 millions de dollars, ou 86 cents par actions, au cours de ce dernier trimestre clos le 30 septembre. L’année précédente, sur la même période, les pertes du groupe étaient de 79 millions de dollars, ce qui représente 29 cents par action.
Lire aussi > LES VOYAGES D’AFFAIRES STIMULENT L’INDUSTRIE HÔTELIÈRE DE LUXE À ISTANBUL
Photo à la Une : © Flickr
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…