Matteo Tamburini est le nouveau directeur artistique du chausseur et maroquinier italien Tod’s. Alors qu’il était en charge du design chez Bottega Veneta depuis 2017, il succède à Walter Chiapponi, lequel est désormais chargé des collections chez Blumarine.
Tod’s choisit un expert de la mode pour succéder à Walter Chiapponi. Le départ de ce dernier, qui était en charge des créations homme et femme depuis octobre 2019, avait été annoncé l’été dernier.
Matteo Tamburini, 41 ans, est un ex proche collaborateur de Matthieu Blazy chez Bottega Veneta.
Ayant étudié la mode et le design à l’I.S.A Mengaroni, le nouveau directeur artistique de Tod’s Homme et Femme a fait ses armes dès le début des années 2000, au sein de marques de luxe à l’esprit couture telles que Schiaparelli, Rochas, ou Pucci.
Peu connu du grand public, Matteo Tamburini bénéficie du soutien du président et pdg du groupe Tod’s, Diego Della Valle. Ce dernier n’a pas manqué de louer “sa vision moderne de la haute qualité et du style de vie italien”, de quoi apporter “une valeur ajoutée à [la] marque”. Et d’ajouter qu’il “coordonnera une équipe créative composée de personnes hautement qualifiées ayant une connaissance approfondie du monde du luxe.”
Lire aussi > TOD’S REJOINT LE CONSORTIUM AURA BLOCKCHAIN
Photo à la Une : © Tod’s