Tod’s nomme Matteo Tamburini à sa direction artistique

Matteo Tamburini est le nouveau directeur artistique du chausseur et maroquinier italien Tod’s.  Alors qu’il était en charge du design chez Bottega Veneta depuis 2017, il succède à Walter Chiapponi, lequel est désormais chargé des collections chez Blumarine.

 

Tod’s choisit un expert de la mode pour succéder à Walter Chiapponi. Le départ de ce dernier, qui était en charge des créations homme et femme depuis octobre 2019, avait été annoncé l’été dernier.

 

Matteo Tamburini, 41 ans, est un ex proche collaborateur de Matthieu Blazy chez Bottega Veneta.

 

Ayant étudié la mode et le design à l’I.S.A Mengaroni, le nouveau directeur artistique de Tod’s Homme et Femme a fait ses armes dès le début des années 2000, au sein de marques de luxe à l’esprit couture telles que Schiaparelli, Rochas, ou Pucci.

 

Peu connu du grand public, Matteo Tamburini bénéficie du soutien du président et pdg du groupe Tod’s, Diego Della Valle. Ce dernier n’a pas manqué de louer “sa vision moderne de la haute qualité et du style de vie italien”, de quoi apporter “une valeur ajoutée à [la] marque”. Et d’ajouter qu’il “coordonnera une équipe créative composée de personnes hautement qualifiées ayant une connaissance approfondie du monde du luxe.”

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > TOD’S REJOINT LE CONSORTIUM AURA BLOCKCHAIN

 

Photo à la Une : © Tod’s

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus