Après avoir déjà financé les travaux de restauration du Colisée à Rome en 2021, la célèbre marque de mocassins à picots vole au secours de l’Hôtel de ville de Milan, un hôtel particulier du XVIème siècle de style maniériste.
Diego della Valle est-il le Laurent de Médicis des temps modernes ?
Sans aller jusque-là, force est de constater que le Pdg de Tod’s, est aussi, à sa façon, un bienfaiteur pour le patrimoine des villes italiennes.
Après avoir déjà financé la restauration du Colisée, à Rome, en 2021, Diego della Valle vient ainsi d’annoncer que la célèbre marque de mocassins à picots qu’il dirige allait encore mettre ses moyens au profit d’une autre splendeur transalpine.
En face de la Scala
Mais si le Colisée était un illustre vestige de l’antiquité, le nouveau bâtiment visé par la protection de Tod’s, l’Hôtel de ville de Milan, est certes un peu plus récent. Mais la place où cet ancien hôtel particulier, pensé en 1523 par l’architecte Galeazzo Alessi pour des banquiers génois, est également connue, puisque c’est celle de la fameuse Scala. L’édifice de ce Palazzo Marino qui abrite depuis 1861 l’administration communale de la capitale économique de l’Italie, fait ainsi face au célèbre opéra milanais.
Lire aussi > POMELLATO SOUTIENT LA RÉNOVATION D’UN PALAIS-MUSÉE VÉNITIEN
Photo à la Une : © Municipio di Milano