Timothée Chalamet devient le nouveau visage du parfum Bleu de Chanel

Chanel a choisi l’un des acteurs les plus en vogue du moment pour être le nouveau visage de son parfum Bleu de Chanel. Il s’agit de Timothée Chalamet,  le jeune acteur franco-canadien, qui révolutionne les genres à sa manière.

 

Timothée Chalamet, le comédien de 27 ans à l’affiche de nombreux films tels que Dune partie 2 ou Wonka, succède à Gaspard Ulliel  en devenant le nouveau visage du parfum Bleu de Chanel.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial)

 

Il a ainsi été aperçu en plein tournage mi-avril dans les rues de New York en milieu du mois d’avril. De quoi intriguer les passants et fans du comédien …Un film ? Une série ? Et non, c’était tout simplement de la nouvelle campagne Chanel pour son parfum emblématique Bleu de Chanel, dirigée par le célèbre réalisateur américain, Martin Scorsese. Ce film publicitaire sortira à l’automne prochain.

 

Afin de patienter avant de découvrir ce projet artistique, la campagne publicitaire, placée sous la direction artistique du photographe Mario Sorrenti, sortira elle, en juin prochain. Certains clichés sont dès à présent disponibles.

 

Style audacieux

 

C’est la première fois depuis ses débuts dans le monde du 7ème art que l’acteur prête ses traits à une campagne publicitaire. Lors d’un entretien accordé à Vanity Fair, il se confie sur ce choix : « En tant que passionné de réalisation et d’art dramatique, collaborer avec une maison de mode et de beauté qui a une histoire si vaste et si riche avec le cinéma signifie énormément pour moi« .

 

La Maison parisienne a elle, rendu officiel ce partenariat hier dans la matinée en déclarant dans un communiqué : « Avec son style audacieux et son charme naturel, il incarne l’esprit visionnaire et avant-gardiste du prochain chapitre de Bleu de Chanel : un homme qui ne se limite pas aux frontières ordinaires de la vie et qui porte son regard au-delà des décrets du visible« .

 

Mais si Chanel a choisi Timothée Chalamet, ce n’est pas seulement pour son charme naturel. En effet, le jeune comédien et chouchou d’Hollywood ne rentre pas dans les normes habituelles de l’industrie du cinéma. Il est jeune, mince et imberbe. Exit la virilité et bonjour l’inclusivité. En plus de ses talents d’acteur, l’artiste a su imposer sa différence en se démarquant par le choix de ses tenues et l’aisance qu’il a acquis au fil des années, sur sa façon de s’approprier la mode.

 

L’année dernière, il arrive sur le tapis rouge de la Mostra de Venise avec un ensemble vermillon satiné, signé Haider Ackermann. Avec ce dos nu qu’il porte si bien, il attire tous les regards et rend invisibles tous ses camarades et collègues. Outre ce look androgyne, il n’hésite pas à choisir des costumes en dehors des diktats habituels : colorés, à paillettes ou avec une touche de féminité, il a décidément un capital mode très élevé pour son jeune âge.

 

Une nouvelle incarnation de la masculinité qui casse les codes existants. Timothée Chalamet ose, et ça marche. Et c’est pour cela qu’il était la personne parfaite pour incarner la nouvelle essence de Chanel.

 

Lire aussi >Alia Bhatt : première égérie indienne de Gucci

Photo à la Une : ©Chanel

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus