Tiffany lance une horloge hommage aux taxis new yorkais

Tiffany vient de lancer une horloge en forme de taxi new yorkais. A travers le symbole sur roue de la Big Apple, le joaillier américain, emblématique de Manhattan, convoque l’optimisme des années 1950 tout en réinterprétant le fameux yellow cab en “Tiffany Cab”.

 

Ce 11 décembre, Tiffany a dévoilé une horloge de 50 000 dollars, inspirée des taxis qui sillonnaient New York dans les années 1950. Une ville qui fut le berceau de son odyssée débutée en 1837.

 

Véritable objet de décoration, le taxi Tiffany n’en est pas moins fonctionnel…mais aussi ludique. En effet, bon nombre d’éléments issus de l’univers automobile permettent de régler l’horloge que renferme le rutilant bolide.

 

Disponible dans le monde entier dès ce mois-ci, le modèle se double d’une édition vendue exclusivement au Landmark, le flagship store new yorkais historique du joaillier américain rouvert après rénovation au printemps dernier. Vendu  52 000 dollars,ce dernier présente une plaque d’immatriculation bleue et dorée portant l’inscription NY-727″, en hommage à l’adresse emblématique du  727 Fifth Avenue.

 

Un hommage à l’âge d’or automobile

 

Fabriquée à la main en aluminium, le taxi Tiffany arbore une peinture dans le bleu signature du joaillier, ainsi qu’une plaque d’immatriculation et une bande chromée où le nom de la marque apparaît.

 

Si de nombreux détails sur le bolide rappellent l’identité du joaillier de la 5e avenue, tout dans le Tiffany Cab célèbre la culture populaire américaine.

 

Véritable clin d’œil à l’âge d’or de l’automobile, c’est également le symbole d’une société américaine confiante dans le progrès technologique et consciente de pouvoir améliorer drastiquement son confort de vie au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

 

Une époque voyant apparaître la culture jeune où la voiture est autant un moyen de relier la côte Est à la côte Ouest plus rapidement avec un vaste réseau autoroutier mais aussi un formidable moyen de sociabilisation et de drague.

 

C’est le temps béni des débuts du rockabilly, des “diners” où s’arrêter pour prendre milkshakes et fast food, des cinémas en plein air de type drive in, des teddy bears et des bobby soxers.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > TIFFANY & CO. SOLLICITE DANIEL ARSHAM POUR UNE COLLECTION SUR LE THÈME DE POKÉMON

 

Photo à la Une : © Tiffany

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus