Après avoir mis ses talents au profit de deux autres enseignes du groupe Lvmh- le Bon Marché et Sephora- Sophie Joly prend les manettes de la zone France-Benelux-Monaco du joaillier américain. Elle avait déjà rallié depuis deux ans et demi ce dernier, où elle supervisait le merchandising et la gestion de la valeur clientèle) pour la zone EMEA.
Sophie Joly prend les manettes de la France, du Benelux et de Monaco chez Tiffany & Co, en tant que directrice générale.
Elle apporte avec elle une connaissance de l’enseigne américaine de joaillerie qu’elle avait rejoint en janvier 2022, au poste de VP Merchandising & CVM (customer value management), soit de Vice-Présidente merchandising et gestion de la valeur clientèle) pour la zone EMEA (Europe-Moyen Orient-Afrique). Et ce alors que l’iconique joaillier était passé sous le contrôle de Lvmh un an plus tôt.
Selon certains observateurs du marché, son travail aurait permis de faire progresser Tiffany & Co. de façon remarquable en matière d’expérience de luxe personnalisée et immersive.
Riche parcours chez Lvmh
Il s’agit pour Sophie Joly d’une nouvelle étape de taille dans un parcours déjà riche chez Lvmh, et en particulier dans la distribution de luxe et l’expérience client, notamment en France et en Europe.
Lire aussi > TIFFANY & CO DÉCLINE LE RÊVE À L’INTERNATIONAL
Photos à la Une : © Talbot