Vous lisez en ce moment
Thomas Laudenbach prend la tête de Porsche Motorsport

Thomas Laudenbach prend la tête de Porsche Motorsport

Thomas Laudenbach succède à Fritz Enzinger en tant que directeur de Porsche Motorsport dès le 1er octobre 2021, couronnement d’une carrière chez Porsche de plus de vingt ans.

 

L’ingénieur Thomas Laudenbach, né à Santiago au Chili, reprend les rênes de Porsche Motorsport. En 1998, il intègre Porsche AG en tant que responsable du développement de la chaîne cinématique et a participé à des projets de voitures de course et de sport comme la 918 Spyder ou encore la 911 GT3 Cup jusqu’en 2013. Il était également le principal développeur du moteur V8 à injection directe de 3,4 litres pour la Porsche RS Spyder.

 

Il succède à Fritz Enzinger, arrivé chez Porsche en 2011, pour prendre la tête de son projet LMP1. En 2019, Enzinger a pris la responsabilité complète de Porsche Motorsport, après avoir remporté trois victoires au classement général des 24 Heures du Mans ainsi qu’un total de six titres de champion du monde. Porsche s’est également attaqué au championnat du monde de Formule E ABB FIA, et a remporté les titres du championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship (IWSC) dans la catégorie GTLM, avec la 911 RSR.

 

« Je suis ravi de la confiance qui m’a été accordée et enthousiasmé par les tâches qui m’attendent« , commente Thomas Laudenbach. « Le grand objectif est de s’appuyer sur les grands succès qui ont été obtenus sous la direction de Fritz Enzinger. C’est un merveilleux défi. Nous allons adapter le sport automobile aux nouvelles conditions de l’industrie automobile – de la course pour les clients à la participation des usines aux principales séries de course dans le monde. Nous avons pour objectif de remporter notre 20e victoire au Mans, nous voulons gagner des championnats du monde, tant en endurance qu’en Formule E. Il est également important de continuer à développer nos courses clients. Avec l’étude conceptuelle Mission R, nous montrons à quel point cela peut être attrayant.« 

 

Voir aussi

Lire aussi > PORSCHE S’ASSOCIE AVEC CUSTOMCELL POUR PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIONS D’EUROS

 

Photo à la Une : © Porsche

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut