Vous lisez en ce moment
The RealReal lance un nouveau programme de recyclage des vêtements

The RealReal lance un nouveau programme de recyclage des vêtements

Voir la galerie

Le leader de la revente de produits de luxe, The RealReal se lance dans le recyclage avec Recollection, un nouveau programme comprenant des collaborations avec de nombreux créateurs de luxe, dans un but de proposer des collections créées à partir de déchets.

 

The RealReal poursuit son objectif d’initier les marques de luxe dans la durabilité après les avoir aidé à voir l’opportunité commerciale de la revente, parmi elles on peut citer par exemple Chanel et Gucci. Désormais, les vêtements endommagés ou en mauvais état ne seront plus perdus et pourront être transformés en nouvelles pièces de luxe. 

 

 

Le programme ReCollection impose quelques critères durables afin de respecter l’esprit de durabilité dans lequel celui-ci est ancré : les pièces ne doivent pas être fabriquées à partir de tissus vierges, elles ne doivent pas produire de déchets et la main-d’œuvre doit être rémunérée équitablement et provenir des États-Unis. Pour ce faire, The RealReal collabore avec Atelier & Repairs, un atelier de recyclage et de réparation basé à Los Angeles.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © The RealReal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut