Le leader de la revente de produits de luxe, The RealReal se lance dans le recyclage avec Recollection, un nouveau programme comprenant des collaborations avec de nombreux créateurs de luxe, dans un but de proposer des collections créées à partir de déchets.
The RealReal poursuit son objectif d’initier les marques de luxe dans la durabilité après les avoir aidé à voir l’opportunité commerciale de la revente, parmi elles on peut citer par exemple Chanel et Gucci. Désormais, les vêtements endommagés ou en mauvais état ne seront plus perdus et pourront être transformés en nouvelles pièces de luxe.
View this post on Instagram
Le programme ReCollection impose quelques critères durables afin de respecter l’esprit de durabilité dans lequel celui-ci est ancré : les pièces ne doivent pas être fabriquées à partir de tissus vierges, elles ne doivent pas produire de déchets et la main-d’œuvre doit être rémunérée équitablement et provenir des États-Unis. Pour ce faire, The RealReal collabore avec Atelier & Repairs, un atelier de recyclage et de réparation basé à Los Angeles.
[…]
Photo à la Une: © The RealReal