Tesla se place n°1 des ventes de véhicules de luxe aux États-Unis

Selon un nouveau rapport de Cox Automotive, Tesla est la marque de véhicules qui réalise le plus grand nombre de ventes aux États-Unis, dépassant ses concurrents comme BMW, Lexus, Mercedes et Audi.

 

En 2021, les ventes de la marque Tesla s’élevaient à 352 471 véhicules aux États-Unis contre 205 600 véhicules en 2020, soit une augmentation de 71 % selon le rapport de Cox Automotive. Ces résultats sont tirés par les ventes du Crossover Model Y qu’on estime à 190 393 véhicules et de la Berline Model 3 avec 121 877 ventes, selon Cox.

 

En 2021, les ventes de véhicules électriques à batterie s’élevaient à 487 460 véhicules, soit une hausse de 89 % par rapport à 2020, dont 352 471 étaient des véhicules Tesla construits à l’usine de Fremont, en Californie. Ainsi, Tesla a dépassé les ventes de BMW, Lexus, Mercedes et Audi.

 

« Tesla n’a pas seulement dominé le marché des véhicules électriques, Tesla a dominé l’ensemble du marché du luxe, dépassant Audi, BMW, Lexus et Mercedes-Benz aux États-Unis », a déclaré Cox Automotive.

 

Les résultats de Tesla peuvent s’expliquer par sa gestion de la crise concernant la pénurie de semi-conducteurs par rapport à ses concurrents.

 

 

Lire aussi > TESLA A LIVRÉ PRÈS D’UN MILLION DE VOITURES DANS LE MONDE EN 2021

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus