Grâce notamment à l’obtention récente d’un financement de 350 millions de dollars, le PDG du nouveau groupe de grands magasins américains, composé des enseignes Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue et Saks OFF 5TH, aborde le futur avec optimisme. Mais plusieurs défis, notamment financiers, l’attendent encore.
Saks Global voit l’avenir en rose… Saks Global ou plus exactement son PDG, Marc Metrick.
Le groupe de grands magasins américains qui avait absorbé fin décembre pour 2,7 milliards de dollars, son concurrent Neiman Marcus, a annoncé, le 30 mai dernier, lors d’une conférence téléphonique avec ses détenteurs d’obligations avoir obtenu un financement de 350 millions de dollars en prévision du paiement imminent d’un coupon.
Saks Global – créé en 2024 pour regrouper les enseignes Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue et Saks OFF 5TH – a par ailleurs annoncé 161 millions de dollars de bénéfices ajustés lors de son dernier exercice fiscal, clos le 1er février.
Après la pluie, le beau temps ?
Après les mauvaises nouvelles, qui ont suivi la fusion de Saks et Neiman Marcus, à savoir la suppression depuis début 2025 de plusieurs centaines d’emplois dans le nouveau groupe, ayant touché à la fois des salariés des magasins Saks Fifth Avenue et Neiman Marcus et des bureaux de la société, le PDG de Saks Global se veut aujourd’hui optimiste.
Lire aussi > Saks avale Neiman Marcus
Photo à la Une : © Saks Fifth Avenue