Tax Free World Exhibition : une édition 2023 réussie

Du 1 au 5 octobre dernier, s’est tenu à Cannes le Salon TFWA (Tax Free World Exhibition), le rendez-vous de tous les professionnels du secteur duty-free. Pour cette édition 2023, des chiffres très satisfaisants ont été enregistrés.

 

Alors que l’Association du Trafic Aérien International annonce que le trafic international a augmenté de 50% en août 2023 par rapport à la même période en 2022, le luxe cherche à tirer parti de ce rebond du tourisme. C’était le principal enjeu de l’édition 2023 du Tax Free World Exhibition

 

 

En ce début du mois d’octobre, les décideurs de l’industrie mondiale de la vente en franchise et de la vente au détail de voyages s’étaient donné rendez-vous à Cannes. Uniquement réservé aux professionnels, l’événement proposait à ces derniers de partager leurs idées, développer leurs affaires et réseauter. Les visiteurs pouvaient découvrir les stands de chaque marque ou assister à des conférences et workshops. Parmi les exposants, on trouvait toutes les catégories de produits proposés à la vente dans un hall d’aéroport : montres, vêtements, nourriture, alcools ou encore cosmétiques. 

 

Des résultats très positifs 

 

Le TFWA 2023 a attiré un total de 7385 visiteurs – une hausse de 23% par rapport aux 6017 visiteurs de l’édition 2022. Et de quoi presque retrouver le niveau de fréquentation pré-covid de 2019 (7531 visiteurs). Dans le secteur clé des acheteurs et des exposants, l’événement de 2023 a établi un nouveau record de fréquentation de 2761 délégués, soit une augmentation significative de plus de 15% par rapport à 2019. 

 

Plus de 1700 délégués ont assisté à la conférence du TFWA, qui s’est tenue le 2 octobre.  Les ateliers Airport Forum et Duty Free : Trusted, Transparent, Secure ont, quant à eux, réuni respectivement 177 et 125 personnes.

 

© Nathalie Oundijan

 

Un salon plus grand que jamais



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

 

Lire aussi > CANNES : UN BILAN POSITIF POUR LE SALON TFWA 2022

Image à la une : © Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus