Tapestry et Capri dévoilent leurs résultats financiers pour le dernier trimestre

Les deux géants de la mode ont récemment révélé leurs résultats financiers pour le dernier trimestre 2023. Alors que Tapestry a annoncé des chiffres encourageants pour le deuxième trimestre et le second semestre clos le 30 décembre 2023, Capri Holdings a enregistré des performances en baisse au troisième trimestre de son exerecice décalé et sur neuf mois. Malgré ces défis, les dirigeants des deux entreprises restent optimistes quant à l’avenir, avec une fusion prévue entre Capri Holdings et Tapestry en 2024.

 

Les géants de la mode, Tapestry, Inc. et Capri Holdings Limited, ont publié jeudi 8 février leurs résultats financiers pour le dernier trimestre

 

Après un exercice 2022-2023 peu flamboyant, Tapestry a annoncé des chiffres encourageants pour le deuxième trimestre et le semestre clos le 30 décembre 2023. Au deuxième trimestre, la société de mode de luxe propriétaire de la marque Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman  a enregistré un chiffre d’affaires de 2 084,5 millions USD, en hausse par rapport à 2022 où il était de 2 025,4 millions USD. Le bénéfice net a atteint 322,3 millions USD, légèrement inférieur aux 329,9 millions USD de l’année dernière. Le bénéfice par action des activités poursuivies a augmenté, passant de 1,38 USD à 1,41 USD pour le bénéfice de base et de 1,36 USD à 1,39 USD pour le bénéfice dilué.

 

Sur le semestre, le chiffre d’affaires a également augmenté, passant de 3 531,9 millions USD à 3 597,7 millions USD. Cependant, le bénéfice net a connu une légère baisse, passant de 525,2 millions USD à 517,3 millions USD. Le bénéfice par action des activités poursuivies a augmenté à 2,26 USD pour le bénéfice de base et à 2,23 USD pour le bénéfice dilué. À titre de comparaison, ils étaient respectivement de 2,19 USD et 2,14 USD l’année dernière.

 

Performances en baisse chez Capri Holdings

 

Capri Holdings Limited a également dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf mois clos le 30 décembre 2023. Après un deuxième trimestre en ralentissement, la société, qui détient les marques Jimmy Choo, Versace et Michael Kors, a enregistré un chiffre d’affaires de 1 427 millions USD, en baisse  par rapport aux 1 512 millions USD de 2022. Le bénéfice net a chuté à 105 millions USD, contre 225 millions USD en 2022. Le bénéfice par action des activités poursuivies a également diminué, passant de 1,74 USD à 0,89 USD pour le bénéfice de base et de 1,72 USD à 0,88 USD pour le bénéfice dilué.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>LE GROUPE AMÉRICAIN TAPESTRY RACHÈTE CAPRI, PROPRIÉTAIRE DE MICHAEL KORS

Photo à la Une : © Capri Holdings

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus