Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Sports mécaniques : l’horlogerie en pole position

[Luxus+ Magazine] Sports mécaniques : l’horlogerie en pole position

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans l’édition imprimée du dernier numéro de  The Luxury Journals. Cliquez ici pour voir le numéro complet.

Les marques de sport et de montres ont toujours eu un lien fort. Les deux parties ont compris l’importance du marketing et de la communication pour leur propre bénéfice.

 

Le leadership, l’excellence, le fait d’être le meilleur en tout sont leurs valeurs les plus importantes. Des valeurs que partage le plus grand quarterback de l’histoire, l’Américain Tom Brady, qui vient de sortir de sa courte retraite. Le vainqueur de 7 SuperBowl a été l’ambassadeur de l’un des leaders du marché des montres : Tag Heuer, et ce, de 2015 à 2019.

 

Selon une étude de Sponsorize, Rolex et Tag Heuer font partie des 4 plus gros investisseurs dans l’industrie du marketing sportif, représentant respectivement 180 et 90 millions de dollars. Ces deux marques, parmi d’autres, sont impliquées dans le sponsoring et le mécénat de compétitions sportives ou simplement en faisant appel à des athlètes comme ambassadeurs/influenceurs.

 

Rolex est l’un des pionniers dans ce domaine, en effet, son fondateur Hans Wilsdorf est l’un des premiers horlogers à avoir réalisé l’importance du marketing et les conséquences qu’il a sur ses produits. Il s’agit en quelque sorte d’un « témoignage du monde de l’excellence » sur le travail des campagnes de marketing qui ont fait leurs preuves. Rolex a toujours eu un fort attachement à l’uni- vers du sport. La marque a développé des montres spécifiquement destinées au sport de navigation, comme l’Oyster, l’Explorer, le Cosmograph Daytona, etc.

 

L’un des objectifs de la marque est de s’imposer dans un cercle de sports d’élite, à savoir : Formule 1, tennis, ski, voile et équitation. L’idée est très claire : s’associer uniquement aux meilleurs ou à ceux qui sont en passe de le devenir. En effet, depuis 2013, Rolex est désormais partenaire mondial et montre officielle de la Formule 1. Le sport automobile et l’horloger suisse sont tous deux profondément attachés à la performance, à la victoire et aux traditions. Le site Internet du leader du sport automobile rapporte à propos de leur collaboration que « l’esprit durable et le riche héritage de la Formule 1, ainsi que son engagement en faveur de la performance audacieuse et de l’innovation, s’alignent sur la quête d’excellence perpétuelle de Rolex. »

Voir aussi

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut