Sotheby’s Genève organise une vente aux enchères de bijoux royaux et de diamants colorés


Étalée sur deux jours de ventes, Sothebys Genève proposera une mise aux enchères de pièces exceptionnelles de joaillerie, dont des bijoux royaux russes et des pièces en diamants de couleur.
Sotheby’s Genève organise une vente aux enchères sur deux jours, les 10 et 11 novembre, comportant des bijoux royaux russes sortis clandestinement du pays pendant la révolution de 1917. On retrouvera également de rares diamants de couleur. Entre autre, les acheteurs pourront s’approprier un diamant rose orangé de 25,62 carats, estimé entre 3,6 et 5,38 millions de francs suisses (3,9 à 5,9 millions de dollars), serti dans une bague.
« Un beau cristal, c’est une couleur fantastique avec un peu d’orange mais pas trop, donc c’est une couleur très subtile » , a déclaré Olivier Wagner, chef de la vente et expert en bijoux chez Sotheby’s Genève. « Le marché est actuellement très dynamique et après la pandémie, les gens sont très désireux d’acheter des bijoux aujourd’hui et d’acheter quelque chose de tangible dont ils peuvent profiter. »
Pour les collectionneurs de pierres précieuses historiques, une grande broche ovale en saphir et diamant et des boucles d’oreilles assorties provenant de la boîte à bijoux de la grande-duchesse Maria Pavlovna, la tante du dernier empereur russe Nicolas II sera mise en vente.

« Ils appartenaient à la grande-duchesse Maria Pavlovna de Russie, qui était la reine de la vie sociale à Saint-Pétersbourg. Elle était l’épouse du grand-duc Vladimir, donc le fils du tsar (Alexandre II), et elle possédait une fantastique collection de bijoux » , complète Olivier Wagner.
Maria Pavlovna a fui la Russie révolutionnaire et est morte en France en 1920. Sa broche et ses boucles d’oreilles sont vendues par une famille princière européenne qui les a achetées aux enchères en 2009.
En novembre, la maison Sotheby’s Genève organisera une vente “Fashion Through Time”, qui proposera des objets extraordinaires du plus bel artisanat de Chanel, Hermès, Nike, en passant par Louis Vuitton. La vente illustre l’évolution de la mode des années 70 à nos jours, avec les plus beaux objets de chaque décennie. Les lots seront visibles au Mandarin Oriental de Genève, du 2 au 9 novembre 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi > SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY OUVRE DES BUREAUX EN BULGARIE
Photo à la Une : © Getty Images
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…