Sotheby’s Genève organise une vente aux enchères de bijoux royaux et de diamants colorés

Étalée sur deux jours de ventes, Sothebys Genève proposera une mise aux enchères de pièces exceptionnelles de joaillerie, dont des bijoux royaux russes et des pièces en diamants de couleur.

 

Sotheby’s Genève organise une vente aux enchères sur deux jours, les 10 et 11 novembre, comportant des bijoux royaux russes sortis clandestinement du pays pendant la révolution de 1917. On retrouvera également de rares diamants de couleur. Entre autre, les acheteurs pourront s’approprier un diamant rose orangé de 25,62 carats, estimé entre 3,6 et 5,38 millions de francs suisses (3,9 à 5,9 millions de dollars), serti dans une bague.

 

« Un beau cristal, c’est une couleur fantastique avec un peu d’orange mais pas trop, donc c’est une couleur très subtile » , a déclaré Olivier Wagner, chef de la vente et expert en bijoux chez Sotheby’s Genève. « Le marché est actuellement très dynamique et après la pandémie, les gens sont très désireux d’acheter des bijoux aujourd’hui et d’acheter quelque chose de tangible dont ils peuvent profiter. »

 

Pour les collectionneurs de pierres précieuses historiques, une grande broche ovale en saphir et diamant et des boucles d’oreilles assorties provenant de la boîte à bijoux de la grande-duchesse Maria Pavlovna, la tante du dernier empereur russe Nicolas II sera mise en vente.

 

Broche en saphir et diamant historique et une paire de clips d’oreille, vers 1900 © Sotheby’s

 

« Ils appartenaient à la grande-duchesse Maria Pavlovna de Russie, qui était la reine de la vie sociale à Saint-Pétersbourg. Elle était l’épouse du grand-duc Vladimir, donc le fils du tsar (Alexandre II), et elle possédait une fantastique collection de bijoux » , complète Olivier Wagner.

 

Maria Pavlovna a fui la Russie révolutionnaire et est morte en France en 1920. Sa broche et ses boucles d’oreilles sont vendues par une famille princière européenne qui les a achetées aux enchères en 2009.

 

En novembre, la maison Sotheby’s Genève organisera une vente “Fashion Through Time”, qui proposera des objets extraordinaires du plus bel artisanat de Chanel, Hermès, Nike, en passant par Louis Vuitton. La vente illustre l’évolution de la mode des années 70 à nos jours, avec les plus beaux objets de chaque décennie. Les lots seront visibles au Mandarin Oriental de Genève, du 2 au 9 novembre 2021.

 

 

Lire aussi > SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY OUVRE DES BUREAUX EN BULGARIE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut