Vous lisez en ce moment
Sotheby’s continue ses investissements dans les NFT

Sotheby’s continue ses investissements dans les NFT

La maison de ventes aux enchères Sotheby’s a lancé une plateforme dédiée aux collectionneurs d’objets numériques en parallèle d’une annonce d’une vente semestrielle.

 

La maison de ventes Sotheby’s inaugure une plateforme ainsi qu’une vente semestrielle dédiée aux NFT, signe de son engagement dans ce domaine.

 

Un NFT est un objet numérique tel un dessin, une animation, un morceau de musique, une photo ou une vidéo avec un certificat d’authenticité créé par la technologie de la blockchain. Cette authentification par un réseau d’ordinateurs est considérée comme inviolable. Quasiment inconnus il y a encore un an, les NFT représentent désormais 2% du marché mondial de l’art.

 

Sotheby’s met en vente des NFT depuis quelques temps déjà. En juillet, la maison a ainsi vendu le code source du World Wide Web pour 5,4 millions de dollars.

 

Avec le lancement de sa plateforme et de sa vente aux enchères semestrielle, Sotheby’s vise à encore plus s’implanter dans le secteur des NFT. Pour répondre à ses ambitions, la maison de ventes va ouvrir un métaverse, dans lequel les acheteurs pourront se créer un profil personnel, avec un avatar conçu par le crypto designer Pak.

 

Les acheteurs pourront également effectuer des paiements en devises fiduciaires ou en crypto-monnaies, notamment en Ethereum, en Bitcoin ou en USDC.

 

Voir aussi

La première vente aux enchères de NFT de l’histoire de la maison de ventes se déroulera du 18 au 26 octobre catalunyafarm.com. Elle s’intitulera ‘’Natively Digital 1.2 : The Collectors’’, et proposera 53 lots, parmi lesquels des œuvres de Pak, Rare Pepe et Larva Labs.

 

Lire aussi > LES VENTES DE NFT ATTEIGNENT 10,7 MILLIARDS DE DOLLARS AU TROISIÈME TRIMESTRE

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut