Les ventes de NFT atteignent 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre


Le volume des ventes de NFT a bondi à 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, soit un montant huit fois supérieur à celui du trimestre précédent, selon les données du tracker de marché DappRadar, et ce alors que la frénésie pour les crypto-actifs atteint de nouveaux sommets.
Pour rappel, les NFT utilisent une blockchain pour enregistrer la propriété d’objets numériques comme des images, des vidéos ou encore des objets de collection. La flambée des ventes et les prix élevés des NFT en ont déconcerté plus d’un, mais leur croissance explosive et presque exponentielle ne montre pour le moment aucun signe de ralentissement.
Au deuxième trimestre 2021, la vente de NFT atteignaient 1,3 milliard de dollars, tandis qu’elle était de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre de cette année, selon les données de DappRadar. Ainsi, sur le plus grand marché de NFT, OpenSea, les volumes de ventes ont atteint 3,4 milliards de dollars en août. L’activité est restée forte en septembre, au moment où les marchés financiers faiblissaient.
Les gains de prix des crypto-monnaies pendant la pandémie de Covid-19 sont souvent cités comme l’un des moteurs de la croissance du marché des NFT, car les gens utilisent souvent des crypto-monnaies pour acheter des NFT.
Certes, les estimations de la taille du marché des NFT varient en fonction de ce qui est inclus. Les transactions qui ont lieu ‘’hors-chaîne’’, telles que les ventes d’art dans les maisons de vente aux enchères, ne sont souvent pas prises en compte dans les données. En revanche, DappRadar inclut ces chiffres dans ses calculs, contrairement à d’autres plateformes telles que CryptoSlam.
Cependant, malgré la croissance du marché, le nombre d’acheteurs de NFT reste relativement faible. Ainsi, on constate seulement 265 927 portefeuilles actifs négociant des NFT sur la blockchain Ethereum au troisième trimestre, a déclaré NonFungible.com.
Les NFT liés aux jeux ont également augmenté, avec le jeu basé sur la blockchain Axie Infinity en tête du secteur « play-to-earn » avec 776 millions de dollars de revenus au troisième trimestre, a déclaré DappRadar.
Lire aussi > APRÈS HUBLOT ET JACOB & CO, C’EST AU TOUR DE PATEK PHILIPPE D’INTÉGRER LE MILIEU DES NFT
Photo à la Une : © Getty Images
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…