Showroomprivé dévoile de bons résultats trimestriels avant son augmentation de capital

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Showroomprivé, qui procède actuellement à une augmentation de capital d’un montant d’environ 10 millions d’euros, après avoir vu son chiffre d’affaires baisser de 19,8% au premier trimestre 2020, annonce avoir enregistré « un fort rebond de ses ventes internet à partir du mois d’avril pendant la période de confinement lié à la pandémie Covid-19 ».

 

Showroomprivé a vu ses ventes semestrielles s’établir à un niveau équivalent à celles de l’année dernière, aux alentours de 300 millions d’euros.

 

Après un chiffre d’affaires net en baisse de 19,8% au premier trimestre, le Groupe a en effet enregistré un fort rebond de ses ventes internet à partir du mois d’avril pendant la période de confinement. Ce rebond s’est confirmé sur l’ensemble du 2ème trimestre, avec un chiffre d’affaires en hausse d’environ + 19% sur la période, permettant au Groupe de réaliser un chiffre d’affaires semestriel dans la lignée de celui enregistré au premier semestre 2019.

 

Le niveau d’activité semestriel, meilleur qu’attendu initialement, couplé à l’effet des mesures de rationalisation initiées en 2019, devrait permettre au Groupe d’enregistrer un EBITDA estimé positif compris entre 5,5 et 7,5 millions d’euros au 30 juin 2020 contre un EBITDA négatif de 23 millions d’euros au premier semestre 2019, traduisant ainsi une trajectoire d’amélioration de sa rentabilité sur la période.

 

Un contexte favorable à l’augmentation de capital de l’entreprise homologué par le Tribunal de commerce de Bobigny le 28 mai dernier. Le montant maximal de cette augmentation de capital soutenue et garantie par les dirigeants fondateurs, David Dayan et Thierry Petit, est estimé à 10 millions d’euros. Elle se fait avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, à raison de 22 actions nouvelles pour 17 actions existantes.

 

Chaque actionnaire de Showroomprivé se verra attribuer le 20 juillet un DPS par action existante.

 

 

Lire aussi > VESTIAIRE COLLECTIVE DÉVOILE LA TOUTE PREMIÈRE ÉDITION DE SON ÉTUDE TRIMESTRIELLE INTITULÉE « THE SMART SIDE OF FASHION »

 

 

Photo à la Une : © Showroomprivé[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus