Après quatre ans de pertes sur le marché de la K Beauty, la chaîne de beauté du groupe Lvmh va fermer ses cinq boutiques, son site Internet et son application mobile. Sephora Korea n’a pas résisté à la concurrence de l’ultra leader local, CJ Olive Young et à la pandémie.

Sephora capitule sur le marché sud-coréen.

Les habitants du pays du Matin calme ont beau être de grands consommateurs de produits de Beauté et leur pays séduire le monde avec ses propres marques…La chaîne française spécialisée dans la distribution de cosmétiques et parfums, filiale du groupe Lvmh, plie bagage sur ce marché.

« Le cœur lourd, Sephora a décidé de mettre fin à ses opérations en Corée ». La filiale coréenne de Sephora a ainsi annoncé la nouvelle via un post Instagram le 19 mars dernier. Elle a précisé que ce retrait, qui touchera aussi bien l’e-commerce, l’application mobile que la diffusion physique, se déroulerait progressivement à partir du 6 mai. Jusqu’à la mi-août, l’équipe de service à la clientèle assurera cependant toujours les retours et remboursements.

Un magasin fermé à Séoul début 2022

Sephora s’était lancée en Corée en 2019 en ouvrant un premier magasin phare dans le centre commercial du Parnas Mall, situé dans le quartier chic de Gangnam, au sud de Séoul. Par la suite, l’enseigne avait inauguré cinq autres magasins, notamment dans le centre et l’Ouest de la capitale, dans les quartiers de Myeong-dong et de Sinchon, et dans la ville de Suwon (province de Gyeonggi).



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > INDE : RELIANCE OBTIENT LE DROIT DE DISTRIBUTION EXCLUSIF DE SEPHORA 

Photos à la Une : © Sephora

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus