Semaine de la Haute Couture : Schiaparelli propose d’emblée un feu d’artifice

Pour le démarrage de la Semaine de la Haute Couture parisienne pour l’Automne-Hiver 2024-2025, Daniel Roseberry, le directeur artistique de Schiaparelli a proposé un défilé très réussi, baptisé « The Phoenix », inspiré par la créatrice de la Maison et la célèbre ballerine Anna Pavlova.

 

Avec Schiaparelli, l’ouverture de la Semaine de la Haute Couture parisienne était assurée de faire le buzz.

 

Avec un spectacle aussi bien sur le podium que dans le parterre des invités, le dernier opus de la célèbre Maison pour la Saison Automne/Hiver 2024-2025 a fait sensation.

 

Le talentueux Daniel Roseberry, qui détient les dés à coudre de la fameuse Maison depuis 2019, a une fois de plus ébloui, le lundi 24 juin dernier, par son défilé organisé dans la cave de l’Hôtel Salomon de Rothschild, dans le 8ème arrondissement parisien.

 

Dans sa note d’intention, le créateur a indiqué souhaiter livrer “ce qui fait la spécificité de la Haute Couture”, à savoir “ l’expression” de sa “vision de la Maison d’aujourd’hui, une vision libérée du marketing et du merchandising”.

Le Phoenix

 

Avec cette collection baptisée “Le Phoenix”, il a ainsi aussi voulu “honorer le don singulier d’Elsa” Schiaparelli “pour la renaissance”, une “créature magique dont le pouvoir résidait dans sa capacité à réinventer sans cesse, non seulement sa propre personne, mais aussi la mode”.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

 

Lire aussi > SEMAINE DE LA HAUTE COUTURE DE PARIS : SCHIAPARELLI ALIMENTE LE BUZZ

Photos à la Une : © Schiaparelli

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus