Vous lisez en ce moment
Salvatore Ferragamo enregistre un bénéfice de 40 millions d’euros sur neuf mois

Salvatore Ferragamo enregistre un bénéfice de 40 millions d’euros sur neuf mois

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a affiché un bénéfice net de 40 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, preuve de la reprise de son activité tirée par les ventes en Asie et aux États-Unis, après une année 2020 difficile pour cause de pandémie.

 

Salvatore Ferragamo renoue avec les bonnes nouvelles. Après une période difficile à cause du Covid, la maison de luxe italienne a enregistré un bénéfice de 40 millions d’euros sur les neuf derniers mois. Sur la même période l’année précédente, le groupe avait fait état d’une perte de 96 millions d’euros.

 

Le chiffre d’affaires de la marque a grimpé de 34% sur la période janvier-septembre, à 785,3 millions d’euros, malgré la poursuite des restrictions des activités commerciales dans certains pays, a relevé le groupe.

 

Après une perte nette de 72 millions d’euros enregistrée sur l’année 2020 dans un contexte économique chahuté par la pandémie, la maison de luxe italienne était sortie du rouge au premier semestre, affichant un bénéfice net de 33,4 millions d’euros.

 

Salvatore Ferragamo, qui souffrait d’un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser en 2019. La pandémie avait alors mis un frein à cette reprise.

 

L’Asie Pacifique, qui reste le premier marché du groupe avec plus de 47% de ses ventes (contre 53% un an plus tôt), a vu son chiffre d’affaires progresser de 22,7% sur neuf mois. En Chine continentale, les ventes au détail ont grimpé de 22,1% à taux de change constant.

 

En Amérique du Nord, les recettes ont augmenté de 97,1% sur neuf mois, toujours à taux de change constant, et de 65,7% au troisième trimestre.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > ESTÉE LAUDER DÉPLORE DES RÉSULTATS TRIMESTRIELS MITIGÉS

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut