Salvatore Ferragamo enregistre un bénéfice de 40 millions d’euros sur neuf mois


La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a affiché un bénéfice net de 40 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, preuve de la reprise de son activité tirée par les ventes en Asie et aux États-Unis, après une année 2020 difficile pour cause de pandémie.
Salvatore Ferragamo renoue avec les bonnes nouvelles. Après une période difficile à cause du Covid, la maison de luxe italienne a enregistré un bénéfice de 40 millions d’euros sur les neuf derniers mois. Sur la même période l’année précédente, le groupe avait fait état d’une perte de 96 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires de la marque a grimpé de 34% sur la période janvier-septembre, à 785,3 millions d’euros, malgré la poursuite des restrictions des activités commerciales dans certains pays, a relevé le groupe.
Après une perte nette de 72 millions d’euros enregistrée sur l’année 2020 dans un contexte économique chahuté par la pandémie, la maison de luxe italienne était sortie du rouge au premier semestre, affichant un bénéfice net de 33,4 millions d’euros.
Salvatore Ferragamo, qui souffrait d’un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser en 2019. La pandémie avait alors mis un frein à cette reprise.
L’Asie Pacifique, qui reste le premier marché du groupe avec plus de 47% de ses ventes (contre 53% un an plus tôt), a vu son chiffre d’affaires progresser de 22,7% sur neuf mois. En Chine continentale, les ventes au détail ont grimpé de 22,1% à taux de change constant.
En Amérique du Nord, les recettes ont augmenté de 97,1% sur neuf mois, toujours à taux de change constant, et de 65,7% au troisième trimestre.
Lire aussi > ESTÉE LAUDER DÉPLORE DES RÉSULTATS TRIMESTRIELS MITIGÉS
Photo à la Une : © Wikimedia Commons
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…