Vous lisez en ce moment
Après Chanel, Farfetch signe un partenariat avec Harvey Nichols

Après Chanel, Farfetch signe un partenariat avec Harvey Nichols

27 mars 2018

Harvey Nichols, la chaîne de grands magasins haut de gamme britannique, vient d’annoncer qu’elle s’associait au site de E-commerce Farfetch pour booster ses ventes de vêtements et d’accessoires en ligne.

Par communiqué publié ce lundi 12 mars, le site de E-commerce de luxe Farfetch et Harvey Nichols, enseigne de grands magasins spécialisés dans les produits haut de gamme, viennent d’annoncer qu’ils établissaient un partenariat. L’objectif: faire grimper les ventes en ligne de vêtements et d’accessoires de la chaîne britannique.

Jose Neves, PDG de Farfetch – Crédit Photo: Reuters

La chaîne Harvey Nichols vend des produits de luxe depuis 1831. C’est en 2010 qu’elle s’est lancée dans le E-commerce, réalisant aujourd’hui près de 10% de ses ventes en ligne. En signant ce partenariat avec Farfetch, elle veut atteindre plus de clients connectés, leur proposant notamment une nouvelle sélection d’articles.

Il faut dire que Farfetch a une particularité par rapport aux autres sites de E-commerce: il n’a pas de stock. Il permet à sa clientèle d’accéder à des articles vendus directement dans des boutiques ou par des marques. Farfetch, lancé en 2008, permet ainsi à près de 900 boutiques et marques de luxe de vendre leurs vêtements de créateurs à près 2 millions de clients répartis dans 190 pays différents.

Harvey Nichols et Farfetch indiquent dans le communiqué qu’ils « exploreraient d’autres initiatives commerciales et technologiques » au Royaume-Uni. En effet, Farfetch joue avant tout un rôle d’accompagnement auprès des marques. Il leur permet d’intégrer plus rapidement le numérique dans leur propre stratégie de distribution.

Voir aussi


On sait par exemple que Farfetch travaille depuis peu avec la maison Chanel sur de nouveaux outils qui permettront aux clients de ses boutiques physiques d’enregistrer leurs préférences dans une application dédiée, ou encore de communiquer avec les vendeurs à distance.

Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut