Saint Laurent expose sa dimension culturelle avec une première librairie parisienne

Saint Laurent vient d’inaugurer sa toute première librairie. Situé au 9 rue de Grenelle, l’espace, en plein cœur de Paris, se veut hybride, quelque part entre librairie, galerie et disquaire.

 

Saint Laurent appose sa pierre à l’élévation culturelle à pied d’œuvre dans le luxe notamment depuis le défilé pop et choc de Pharrell Williams pour Louis Vuitton Homme en 2023.

 

Avec sa boutique Saint Laurent Babylone, la Maison parisienne propose une expérience immersive d’un nouveau genre – culturel cette fois – au 9 rue de Grenelle, dans le VIIIème arrondissement de Paris.

 

En réhabilitant une de ses sept boutiques parisiennes, Saint Laurent s’offre une vitrine pour ses nouveaux territoires d’expression que sont l’édition, la production musicale et le cinéma.  Ces domaines ont été renforcés en 2023 par la création de son propre studio de production ainsi que le rachat de la plus grande agence d’artistes de Hollywood (CAA).

 

Babylone, au croisement des cultures

 

Cette ancienne boutique de prêt-à-porter et accessoires a été réhabilité de manière à devenir “une nouvelle destination culturelle et une librairie au cœur de Paris, dédiée à l’art, à la culture et aux nouveaux modes d’expression ».

 

Sobrement intitulé Saint Laurent Babylone, le nom de cette boutique sise entre la rue de Grenelle et la rue des Saint Pères rend hommage à la rue qui a abrité le domicile du défunt fondateur Yves Saint Laurent et de son compagnon et partenaire business, Pierre Bergé.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > JACQUEMUS DÉVOILE SON TROISIÈME LIVRE : LE CHOUCHOU

 

Photo à la Une : © Saint Laurent

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus