Royal Caribbean Group acquiert le très luxueux navire de croisières Endeavour


Le deuxième opérateur mondial de croisières, Royal Caribbean Group, a annoncé lundi 18 juillet l’acquisition du navire de croisière ultra-luxueux Endeavour.
Ce dernier sera renommé Silver Endeavour dès lors qu’il rejoindra la flotte de la compagnie maritime, et notamment celle de sa filiale : Silversea Cruises. Il deviendra le quatrième navire Silversea.
« Avec Endeavour, nous cherchons à développer notre flotte de classe mondiale pour répondre à la demande exceptionnelle de croisières d’expédition ultra-luxe, tout en améliorant notre profil de rentabilité et en affirmant la position de Silversea en tant que leader de l’industrie des croisières ultra-luxe et d’expédition » , a déclaré Jason Liberty, président et chef de la direction de Royal Caribbean Group.
Tout terrain, Silver Endeavour a été conçu pour exploiter tous les itinéraires d’expédition actuels de Silversea, même les plus reculés. Construit selon les spécifications de classe polaire PC6, ce dernier peut emmener les voyageurs vers les destinations les plus reculées du monde, y compris les deux régions polaires.
« L’industrie des croisières d’expédition est sur le point de reprendre une croissance accélérée tirée par la demande des clients haut de gamme et aisés pour des voyages vers des destinations éloignées et difficiles d’accès » souligne de son côté Roberto Martinoli, président et chef de la direction de Silversea Cruises. « Ce navire sera le quatrième navire à rejoindre la flotte de Silversea depuis 2020, ce qui démontre notre engagement envers la croissance » .
Entre expéditions aventureuses et découvertes de paysages inédits, les clients qui voyageront à bord du Silver Endeavour pourront se délecter d’équipements d’expédition ultramodernes. Ils pourront notamment profiter des expériences les plus immersives et les plus luxueuses disponibles, comme le voyage à bord d’une flotte de bateaux zodiac pour une exploration à distance.
« Offrir les meilleures vacances au monde, de manière responsable, est l’objectif de Royal Caribbean Group. Bien que notre acquisition ne couvre que le navire physique, nous voulons que tous nos invités sachent que nous allons au-delà pour prendre soin d’eux » ajoute ensuite Jason Liberty.
Acquis pour la somme de 275 millions de dollars, soit environ 269 millions d’euros, Silver Endeavour devrait entrer en service à l’hiver 2022/2023 et inaugurera son arrivée sur les eaux en Antarctique à partir de novembre 2022.
Lire aussi > MSC CROISIÈRES INVESTIT DANS LA CONSTRUCTION DE SIX NAVIRES DE LUXE, DONT DEUX À HYDROGÈNE
Photo à la Une : © Silversea Cruises
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…