Vous lisez en ce moment
Rolls-Royce bat des records de vente de voitures en 2021

Rolls-Royce bat des records de vente de voitures en 2021

Rolls-Royce a vu ses ventes grimper de 49% pour atteindre un niveau record en 2021.

 

Le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a déclaré que le constructeur automobile avait vendu 5 586 véhicules à ses clients dans plus de 50 pays, son record absolu en 117 ans d’histoire. Les ventes ont en effet atteint des records historiques dans la plupart des régions, y compris en Chine et sur le continent américain.

 

Les ventes de voitures haut de gamme et de luxe ont augmenté de manière plus générale sur les marchés mondiaux clés tels que la Chine et les États-Unis, les restrictions de voyage liées à la pandémie ayant laissé aux consommateurs aisés, un revenu disponible plus important pour d’autres dépenses.

 

« Le Covid a contraint de nombreuses personnes à s’enterrer, à ne plus voyager et pour cette raison, il y a pas mal de richesses accumulées et qui sont dépensées en produits de luxe« , explique Müller-Ötvös « Nous avons profité de ce développement« .

 

Il a ajouté que l’usine britannique du constructeur à Goodwood fonctionnait à une capacité proche de son maximum et que ses carnets de commandes étaient pleins bien avant le troisième trimestre 2022. Tous les modèles Rolls-Royce ont enregistré des performances extrêmement solides dont la croissance a été principalement tirée par la Ghost, dont la demande a encore augmenté.

 

« 2021 a été une année phénoménale pour Rolls-Royce Motor Cars. Nous avons livré plus de voitures que jamais au cours des 117 ans d’histoire de la marque à nos clients du monde entier, avec une demande sans précédent pour tous les produits sur chaque marché international. (…) En nous appuyant sur le succès de cette année, nous allons continuer à évoluer en tant que véritable marque de luxe, au-delà des limites de la construction automobile. » ajoute Müller-Ötvös.

 

Voir aussi

Les préparatifs sont en cours pour l’avenir tout électrique de la marque, avec l’annonce de sa première voiture à moteur entièrement électrique, Spectre, qui devrait être livrée en 2023. Rolls-Royce continue également d’investir dans sa fabrication et dans ses futurs talents, avec un nombre record de 37 nouveaux apprentis qui rejoindront l’entreprise en septembre 2022.

 

 

Lire aussi > L’AVION ÉLECTRIQUE ROLLS ROYCE BAT DES RECORDS DE VITESSE

 

Photo à la Une : © Rolls-Royce

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut