Roche Bobois veut accroitre sa présence en Chine

Roche Bobois ambitionne d’accroître sa présence en Chine. Le spécialiste du mobilier haut de gamme a notamment l’intention de prendre le contrôle de son franchisé local.

 

Roche Bobois, le spécialiste de l’ameublement haut-de-gamme, a annoncé son intention de prendre le contrôle de son franchisé en Chine. La société a fait connaître ses intentions à l’entreprise Shanghai Rock Castle Furniture, propriétaire en Chine de la franchise de marque Roche Bobois. Ce dernier opère directement sur 3 magasins (1 à Pékin et 2 à Shanghai) et gère 23 enseignes en sous-franchise dans différentes villes du pays.

 

La Chine, un nouveau relais de croissance

 

Après avoir mené avec succès des rachats de franchise aux Etats-Unis en 2020 et 2022 et en France en 2023, Roche Bobois SA souhaite étendre sa présence en direct dans l’Empire du milieu, un pays à fort potentiel.

 

En 2023, le volume d’affaires global réalisé en Chine a représenté 23 millions d’euros, dont 8 millions d’euros sur les 3 magasins opérés en direct. La marge d’Ebitda de Shanghai Rock Castle Furniture est ainsi d’un niveau supérieur à celle de la zone Etats-Unis/Canada (qui est déjà le premier contributeur à l’Ebitda du groupe avec 27,1% de marge d’EBITDA en 2023).

 

Cette prise de participation devrait être effective en juillet 2024 et permettrait au groupe Roche Bobois d’accroître son potentiel de croissance et de rentabilité à l’international. 

 

Une collaboration inédite



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 


Lire aussi>LE LUXE S’EXPOSE LORS DE LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN

 

Photo à la Une : © Roche Bobois

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus