La fin du mois de septembre est marquée par la collaboration de deux pionniers de l’industrie du luxe. Toutes deux filiales du groupe LVMH, Rimowa et Tiffany & Co. ont lancé leur collection capsule commune, déjà disponible en boutique et sur les sites des Maisons.
Rimowa, le prestigieux designer de bagages allemand s’associe à la Maison de joaillerie internationalement connue, Tiffany & Co. Le lancement de leur collection commune capsule s’est déroulé en exclusivité le 26 septembre, au sein de The Landmark, le flagship new-yorkais du joaillier situé sur la 5e Avenue.
L’excellence de Rimowa et Tiffany & Co : un héritage artisanal et créatif
Fondée en 1898, Rimowa se distingue par son expertise artisanale, ses designs singuliers inspirés de l’aviation et sa démarche innovante. Depuis les années 2000, la marque utilise la technologie du polycarbonate pour confectionner ses valises, tout en conservant son héritage.
Tiffany & Co. a été créée en 1837 par Charles Lewis Tiffany, un joaillier, passionné par les diamants et les pierres rares, La Maison a su transmettre son savoir-faire et compte aujourd’hui plus de 300 boutiques dans le monde.
Rimowa et Tiffany sont toutes les deux tombées dans l’escarcelle de LVMH, la première en 2016, la seconde fin 2020.
Des pièces fortes inspirées du diamant
Lire aussi > TIFFANY & CO : HECTOR MUELAS NOMMÉ DIRECTEUR DE LA CRÉATION
Photo à la Une : © Tiffany & Co.