Rihanna vient de dévoiler son offre de soins capillaires. Intitulée Fenty Hair, cette ligne s’ajoute aux autres produits cosmétiques déjà commercialisés par la chanteuse à travers sa marque Fenty Beauty.
Le jeudi 13 juin, Rihanna a officiellement lancé Fenty Hair, sa gamme de produits capillaires. Composée de shampooings, d’après-shampooings, de masques capillaires, de gels et de bien d’autres produits, cette ligne vient enrichir l’offre de Fenty Beauty, la marque de cosmétiques fondée par la chanteuse en 2017.
Destinée à changer le paysage de la beauté depuis sa création, Fenty Beauty a engrangé 100 millions de dollars dès son premier mois de lancement. Créée en partenariat avec le groupe de luxe LVMH, la marque a connu un essor fulgurant en adoptant une stratégie de diversification. En 2020, la griffe s’est enrichie de la ligne de soins Fenty Skin, puis de la marque de parfums Fenty Fragrance un an plus tard. Grâce à son approche inclusive – 50 tonalités de fonds de teint sont aujourd’hui disponibles – Fenty Beauty s’est assurée un large panel de clients potentiels, en développant notamment des produits pour hommes.
Une formule sur-mesure
Le segment des produits capillaires s’inscrit ainsi comme une étape évidente dans l’expansion de la griffe américaine. Connue pour ses nombreux changements capillaires au cours de sa carrière, l’interprète de “Diamonds” est familière avec la nécessité d’une bonne routine de soins : « Les cheveux ont toujours été très personnels pour moi – mes coiffures ont été des marqueurs de mon évolution et de ma croissance au fil des ans », a affirmé la chanteuse. Pour mettre au point les formules des produits Fenty Hair, la jeune femme a fait appel à une équipe de chimistes ainsi qu’à son duo de coiffeurs, Yusef et Ursula Stephens.
L’ingrédient clé des produits Fenty Hair est le Replenicore-5, un complexe exclusif composé d’acides aminés, de protéines végétales hydrolysées et de thé vert riche en antioxydants. Rihanna a également tenu à mettre en avant son héritage caribéen en incorporant à la formule la groseille des Barbades, un antioxydant tropical prisé par les habitants de l’île des Antilles, pour hydrater et fortifier les cheveux. Des extraits recyclés de jacquier, un fruit tropical riche en potassium, magnésium et calcium, ont également été utilisés pour prévenir la sécheresse du cheveu.
Un marché fructueux
Lire aussi>COURRÈGES S’OFFRE UNE NOUVELLE BOUTIQUE DANS LE MARAIS
Photo à la Une : © Fenty Hair