Richemont nomme Louis Ferla à la direction de Cartier

Le groupe Richemont nomme Louis Ferla, directeur de la marque horlogère Vacheron Constantin, à la tête de Cartier. Il succédera en septembre prochain à Cyrille Vigneron, directeur général de la Maison depuis huit ans.

 

Le groupe Richemont vient d’annoncer un changement de direction pour Cartier. Marque phare du géant du luxe, la Maison de joaillerie et d’horlogerie se prépare à accueillir à sa tête le français Louis Ferla. Actuel directeur général de Vacheron Constantin, il succédera, à partir du 1ᵉʳ septembre, à Cyrille Vigneron, qui a occupé le poste pendant huit ans.

 

Louis Ferla et Cyrille Vigneron travailleront côte à côte pendant un temps afin d’assurer « une transition en douceur« , selon le communiqué de presse publié par Richemont.

 

Itinéraire d’une carrière chez Richemond

 

Louis Ferla a rejoint le groupe Richemont en 2001, en faisant ses armes au sein de la marque de prêt-à-porter Alfred Dunhill à Hong Kong, puis à Taipei.

 

En 2006, il a intégré la Maison Cartier, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, avant de se voir confier la direction des activités de la marque en Chine. En 2015, il a rejoint le comité de direction de la marque de joaillerie en tant que directeur international de la clientèle et des activités avant d’être nommé directeur général de Vacheron Constantin en 2017.

 

Il renforce aujourd’hui sa place au sein du groupe genevois en prenant la tête de Cartier. Son prédécesseur, Cyrille Vigneron, occupera, à compter du 1ᵉʳ septembre, la présidence de la fondation philanthropique de Cartier, en même temps que celle de la Fondation Watches and Wonders Geneva.

 

Nicolas Bos, CEO de Richemont, a exprimé son enthousiasme à la suite de cette annonce : « J’ai toujours admiré la vision stratégique et le style de gestion inspirant de Louis, qui lui ont permis de faire de Vacheron Constantin l’un des principaux fabricants de montres de luxe au monde. Je me réjouis de voir Cartier continuer à prospérer sous sa direction. »

 

Croissance pour la division joaillerie et horlogerie



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> CHANEL, HERMÈS ET LVMH SONT LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA FONDATION WATCHES AND WONDERS GENEVA

 

Photo à la Une : © Vacheron Constantin

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus