Vous lisez en ce moment
Richemont migre son infrastructure informatique chez Amazon

Richemont migre son infrastructure informatique chez Amazon

Le groupe de luxe Richemont va migrer l’intégralité de son infrastructure informatique chez Amazon Web Services (AWS) et fermer ses Data Centers en Europe d’ici la fin 2022.

 

Le groupe Richemont va transférer 5 000 machines virtuelles et 120 instances de son progiciel de gestion SAP auprès d’Amazon Web Service. Le groupe déclare avoir besoin d’agilité, de sécurité et de perspectives d’évolution pour moderniser son infrastructure, améliorer sa sécurité et piloter l’automatisation de ses opérations mondiales. La stratégie « Cloud-first » de Richemont comprend la migration vers AWS de ses applications informatiques et de ses systèmes de planification des ressources, de la comptabilité, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de la production, de la gestion du cycle de vie des produits ainsi que du e-commerce.

 

Kim Hartlev, directeur de l’information du groupe chez Richemont explique ce choix : « Nous sommes toujours à la recherche des meilleures solutions pour rationaliser notre façon de travailler et être compétitifs à l’échelle mondiale » .

 

Dans le cadre de son plan sur 5 ans, Richemont veut développer des systèmes basés sur le Cloud afin d’offrir une expérience client engageante via le numérique et en utilisant l’apprentissage automatique (Machine Learning). Le groupe souhaite également proposer de nouvelles expériences numériques sur sa plate-forme e-commerce, avec des vitrines et des services personnalisés, des présentations vidéo de produits adaptées et des offres sur mesure pour un accès aux nouvelles collections avant leur arrivée en magasin physique.

 

 

Voir aussi

Lire aussi > PRADA S’INTÈGRE AUX DISCUSSIONS ENTRE RICHEMONT ET FARFETCH POUR LE LANCEMENT D’UNE PLATEFORME E-COMMERCE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut