Vétéran du groupe L’Oréal, où il s’est illustré par des missions de management sur des marchés majeurs, Richard Pinabel a été nommé Président d’Armani Beauty. Il remplace Véronique Gautier, qui dirigeait depuis 13 ans cette filiale de l’Oréal, faisant partie de sa division Luxe.
Armani Beauty pratique la parité à sa direction.
Après 13 ans de Présidence exercée par une femme dans cette filiale du groupe L’Oréal, Véronique Gautier passe les rênes à Richard Pinabel.
Ce dernier fait partie de longue date de l’écurie des managers du Numéro un mondial de la Beauté, puisqu’il évolue depuis 25 ans au sein de sa division Luxe, et ce, sur des marchés majeurs.
Après une formation solide (Master en marketing international de la School of Business de Rennes, MBA marketing de l’université de l’Iowa du Nord (Uni) et DESS Marketing de Paris-Dauphine), il avait d’ailleurs fait ses débuts professionnels chez L’Oréal, à Paris…au sein de Giorgio Armani Fragrances, en tant que directeur marketing international !
Parcours international
En 2004, il avait été envoyé à New York pour superviser le lancement aux États-Unis de FlowerBomb, le parfum de Victor&Rolf, avant de s’y occuper, de 2006 et 2008, des parfums Ralph Lauren.
Lire aussi > L’ORÉAL : DES RÉSULTATS ANNUELS TOUJOURS ÉCLATANTS FREINÉS PAR LE MARCHÉ CHINOIS
Photos à la Une : © Armani Beauty