[Luxus+ Magazine] Rencontre : Ce français possède l’une des plus grandes collections de montres Patek Philippe au monde

Entrepreneur à succès dans l’immobilier, Patrick Getreide, a récemment décidé de faire son « coming out » sur sa passion secrète : collectionner les plus belles montres.

 

Il a choisi le Design Museum de Londres, du 19 au 25 mai dernier, pour partager avec le public 160 des 600 modèles qu’il a réunis au fil du temps. Parmi eux, le plus bel ensemble au monde de Patek Philippe. Il s’est confié sur sa marotte à Luxus + Mag.

 

Luxus+ Mag : Pour un homme d’affaires toujours pressé, collectionner des montres, est-ce votre manière à vous de maîtriser le temps ? Ou faut-il y voir d’autres motivations ?

 

Patrick Getreide : « Tout est une question d’émotion, je ne recherche pas une façon de maîtriser le temps. Je ressens une émotion particulière lorsque je découvre une montre qui me fascine. C’est immédiat. Par le passé, je collectionnais les allumettes puis les stylos, lorsque j’étais plus jeune et que j’avais moins de moyens. Mais les montres me procurent une émotion particulière irremplaçable » .

 

Votre passion pour les montres remonte à l’enfance. Pouvez-vous nous évoquer votre Madeleine de Proust ?

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Passion Horlogère

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus