Rémy Cointreau a trouvé un successeur à son pdg Eric Vallat, parti fin avril. Le groupe français de spiritueux a jeté son dévolu sur Franck Marilly, actuellement Président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et de la division monde des parfums du géant japonais de la beauté, Shiseido.
Le 12 mai dernier, le groupe cosmétique japonais annonçait la démission de Franck Marilly, de la présidence de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et de la division monde des parfums. Alors que son départ effectif aura lieu le 31 mai, il ne sera pas remplacé mais ses responsabilités reprises par l’actuel pdg du géant de la beauté, Alberto Noé en plus de ses fonctions actuelles.
Ce mercredi, le nouveau point de chute de Franck Marilly a été révélé : la direction du géant des spiritueux Rémy Cointreau, effective au 25 juin.
Sa solide expérience en management international devrait l’aider à relever d’importants défis comme un chiffre d’affaires en berne sur les neufs premiers mois de l’année et l’épée de Damoclès d’une importante hausse des taxes douanières américaines pour un groupe disposant de deux des plus prestigieuses marques de cognac au monde, produit d’exportation par excellence.
Le pdg sortant du groupe, Eric Vallat, s’assure de la bonne passation de pouvoir.
Un profil venu du luxe
Pour assurer sa direction, le groupe Rémy Cointreau, propriétaire de 14 marques dont les cognacs Louis XIII et Rémy Martin, les whiskys Les Hautes Glaces et Westland Distillery ainsi que du champagne Telmont et de la liqueur Rémy Cointreau, a opté pour un profil émérite du luxe et de la cosmétique.
Lire aussi > Rémy Cointreau : Eric Vallat quitte la direction générale
Photo à la Une : © Shiseido