La Maison de mode américaine va s’appuyer sur cet expert mondial de la conception et distribution des meubles de luxe pour doper l’offre de sa division “Home” et lancer sa propre enseigne dédiée à la décoration intérieure.
En s’associant à son compatriote Haworth Lifestyle Design, Ralph Lauren va donner des ailes à son offre pour la Maison.
Le 12 décembre dernier, la griffe américaine a annoncé la conclusion “d’un accord stratégique à long terme avec Haworth Lifestyle Design, leader reconnu dans la conception, la fabrication et la distribution de meubles de luxe”, avec l’objectif “de continuer à étendre et à développer sa gamme de produits et de poursuivre l’expansion et la croissance de son activité Home”. Cette nouvelle phase prendra une forme plus visible avec “le développement et l’exploitation d’un réseau de nouveaux magasins autonomes et immersifs Ralph Lauren Home dans des lieux stratégiques du monde entier”.
Les 40 ans de la ligne Home
L’accord, qui démarrera le 1er avril 2024, réunit deux acteurs déjà bien positionnés dans leurs domaines respectifs. Ralph Lauren fête ainsi cette année les 40 ans de sa ligne « Home », qui a démarré en 1983 et avec laquelle il se vante d’avoir eu une “approche pionnière du design”, avec “un style durable et un engagement inébranlable au plus haut niveau de l’artisanat”. Celle-ci propose aujourd’hui une offre complète haut-de-gamme pour décorer son intérieur : tissus et revêtements muraux, revêtements de sol, accessoires de table ou décoratifs, linge de lit et de bain, luminaires mais aussi déjà des meubles de luxe.
Lire aussi > TENDANCES : DERRIÈRE LE BOOM DES MARQUES DE LUXE DANS L’AMEUBLEMENT ET LA DÉCORATION
Photo à la Une : © Ralph Lauren