Ralph Lauren profite de l’essor des ventes de vêtements haut de gamme en 2021

L’enseigne américaine Ralph Lauren qui relevait ses prévisions pour 2021 en novembre dernier, confirme sa bonne forme.

 

Ralph Lauren Corp a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires annuel et est devenu le dernier détaillant de produits de luxe à dépasser les estimations du marché. Les actions du créateur basé à New York, qui a également annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 1,5 milliard de dollars, ont augmenté de 4 % dans les échanges matinaux.

 

Ralph Lauren a déclaré qu’il s’attendait à ce que le chiffre d’affaires du trimestre en cours augmente d’environ 17 % à 18 % à taux de change constant, grâce à la hausse des prix qui, selon la société, compensera la hausse des coûts de transport et des matières premières. Au troisième trimestre, le groupe de luxe a réalisé un bénéfice net de 217,7 millions de dollars, ou 2,93 dollars par action, contre 119,8 millions, ou 1,61 dollar par action un an plus tôt.

 

 

Le président-directeur général Patrice Louvet a déclaré que la demande était forte et qu’elle pouvait soutenir « de nombreux autres trimestres » de hausse des prix. « Notre entreprise est fondamentalement plus saine qu’il y a deux ans. Nous faisons appel à un consommateur plus jeune, de plus grande valeur et moins sensible aux prix » , ajoute-t-il.

 

La société a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le chiffre d’affaires à taux de change constant pour l’exercice 2022 augmente de 39 % à 41 %, contre une augmentation de 34 % à 36 % prévue précédemment. Le revenu net de Ralph Lauren a augmenté de 27 % pour atteindre 1,82 milliard de dollars au troisième trimestre clos le 25 décembre, grâce notamment à une augmentation du chiffre d’affaires de 30% en Amérique du Nord et de 47% en Europe.

 

 

Lire aussi > RALPH LAUREN RELÈVE SES PRÉVISIONS DE RECETTE POUR CETTE ANNÉE

 

Photo à la Une : © Ralph Lauren

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus