L’enseigne américaine Ralph Lauren qui relevait ses prévisions pour 2021 en novembre dernier, confirme sa bonne forme.
Ralph Lauren Corp a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires annuel et est devenu le dernier détaillant de produits de luxe à dépasser les estimations du marché. Les actions du créateur basé à New York, qui a également annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 1,5 milliard de dollars, ont augmenté de 4 % dans les échanges matinaux.
Ralph Lauren a déclaré qu’il s’attendait à ce que le chiffre d’affaires du trimestre en cours augmente d’environ 17 % à 18 % à taux de change constant, grâce à la hausse des prix qui, selon la société, compensera la hausse des coûts de transport et des matières premières. Au troisième trimestre, le groupe de luxe a réalisé un bénéfice net de 217,7 millions de dollars, ou 2,93 dollars par action, contre 119,8 millions, ou 1,61 dollar par action un an plus tôt.
Le président-directeur général Patrice Louvet a déclaré que la demande était forte et qu’elle pouvait soutenir « de nombreux autres trimestres » de hausse des prix. « Notre entreprise est fondamentalement plus saine qu’il y a deux ans. Nous faisons appel à un consommateur plus jeune, de plus grande valeur et moins sensible aux prix » , ajoute-t-il.
La société a déclaré qu’elle s’attendait à ce que le chiffre d’affaires à taux de change constant pour l’exercice 2022 augmente de 39 % à 41 %, contre une augmentation de 34 % à 36 % prévue précédemment. Le revenu net de Ralph Lauren a augmenté de 27 % pour atteindre 1,82 milliard de dollars au troisième trimestre clos le 25 décembre, grâce notamment à une augmentation du chiffre d’affaires de 30% en Amérique du Nord et de 47% en Europe.
Lire aussi > RALPH LAUREN RELÈVE SES PRÉVISIONS DE RECETTE POUR CETTE ANNÉE
Photo à la Une : © Ralph Lauren