Raf Simons réédite 100 pièces d’archives pour les 25 ans de son label

[vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

À l’occasion des 25 ans de son label éponyme, le créateur belge Raf Simons, récemment nommé à la tête de la maison Prada aux côtés de Miuccia Prada, réédite 100 pièces d’archives.

 

Après la création de son label en 1995, Raf Simons, fraichement diplômé en design industriel de l’école de Genk en Belgique, s’impose comme le créateur référent du luxe minimaliste.

 

Reconnu pour des collections pleines d’intelligence, aux allures underground. Depuis son lancement, le label multiplie dans ses pièces les références artistiques, architecturales et de pop culture. Raf Simons s’inscrit comme un acteur majeur du menswear.

 

© Raf Simons

 

Dans le cadre de ce projet nommé « Archives Redux », du latin redux signifiant « qui est de retour », les consommateurs en quête des pièces emblématiques du label trouveront les chemises rouges de son show Radioactivity de 1998, les sweats à capuche de la collection printemps-été 2002 et les cols roulés blancs de la collection automne hiver 1995-1996.

 

La collection, qui sera intégralement révélée ce mois-ci, sera à shopper seulement à partir de décembre 2020.

 

 

Lire aussi > CROISSANCE À DEUX CHIFFRES POUR LES VENTES PRADA EN ASIE

 

Photo à la Une : © Raf Simons[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus