Rabanne rajeunit son héritage déco avec H&M

Grande première, la Maison fondée par Paco Rabanne débarque dans la décoration intérieure avec le soutien de H&M. Inspirée de son univers très seventies et cosmique, cette capsule festive est à découvrir dès le 9 novembre dans une sélection de boutiques H&M Home et sur le site e-commerce du géant suédois de la fast fashion.

 

Véritable booster de notoriété auprès de la jeune génération pour les créateurs depuis Karl Lagerfeld en 2001, les collections capsule mode de H&M ont vu défiler un nombre impressionnant de designers des Maisons Kenzo à Balmain en passant par Mugler et désormais Rabanne.

 

Cette saison marque toutefois un tournant puisqu’il s’agit de la toute première proposition créative de Rabanne dans la décoration intérieure, depuis les créations design de Paco Rabanne des années 1970.

 

Une première également pour H&M qui propose avec la capsule Rabanne, sa plus grande capsule à date pour sa filiale de décoration intérieure, H&M Home.

 

Démocratiser le nom Rabanne

 

Directeur artistique de la Maison parisienne depuis maintenant dix ans, Julien Dossena explique que le point de départ de cette collection capsule était de “démocratiser le nom Rabanne”.

 

Cette démocratisation passe ici par l’emploi de matières réfléchissantes de type acier inoxydable ou de zinc recyclé et par la prépondérance du logo de la Maison.

 

© Rabanne x H&M Home

 

Ce dernier se décline en tapis à imprimé géométrique dans des coloris noir, écru et même vert. On le retrouve également sur des serviettes de bain, des plaids et des chaussons.

 

La capsule déco de Rabanne pour H&M Home s’annonce aussi comme un véritable prolongement de l’esprit très pool party de sa collection mode pour H&M.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > RABANNE EST LA PROCHAINE MARQUE CRÉATEUR INVITÉE PAR H&M

 

Photo à la Une : © Rabanne x H&M

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus