Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Qui est Carlos Sainz, vainqueur du Grand Prix de Grande Bretagne?

[Luxus+ Magazine] Qui est Carlos Sainz, vainqueur du Grand Prix de Grande Bretagne?

Ferrari est en grande forme cette année et c’est Carlos Sainz qui s’empare de son premier trophée à la première place d’un circuit de Formule 1 à Silverstone, en Angleterre.

 

Après un départ chaotique, la course s’est poursuivie à Silverstone, dimanche, avant de proposer un final incroyable. Carlos Sainz est allé chercher son premier succès en Formule 1 devant Sergio Pérez et Lewis Hamilton.

 

Carlos Sainz Junior aura dû attendre huit saisons et son 150e départ en Formule 1 pour s’inscrire dans la longue lignée des vainqueurs de Grand Prix. Découverte de ce jeune plein d’espoir.

 

Carlos Sainz Junior est le fils de Carlos Sainz, champion du monde des rallyes. Un destin automobile lui tendait les bras. En 2001, quand Fernando Alonso entame sa première saison en F1, Carlos Sainz Junior est âgé de seulement six ans et déjà fan du pilote.

A l’époque, la Formule 1 n’est pas encore un sport très suivi en Espagne, mais les résultats de Fernando vont vite passionner le pays, bien au-delà de la province des Asturies. A 11 ans, Carlos Sainz Junior commence à courir en karting, mais quand d’autres de ses comparses ont le poids du nom de famille, lui porte aussi celui du prénom, connu de tous. Il se distinguera donc ensuite en allant vers le circuit après le karting. Il remporte le championnat KF3 d’Asie-Pacifiqueavant de terminer second du championnat espagnol. En 2010 il est intégré à la filière Red Bull, qui va financer la suite de sa carrière.

 

Voir aussi

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © EPA/ Christian Burna

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut