Vous lisez en ce moment
Quels nouveaux modèles économiques pour la mode ?

Quels nouveaux modèles économiques pour la mode ?

Voir la galerie

Nouveaux acteurs, nouvelles priorités, nouvelles stratégies, la mode se transforme sans cesse, et en particulier depuis l’irruption de la crise du Covid-19. C’est pour répondre à ces changements de paradigme et réfléchir aux dynamiques qui sous-tendent les métamorphoses du secteur que les Fédérations de la mode et le DEFI La Mode de France viennent de publier une étude sur les « Nouveaux Modèles Economiques de la Mode ». Nous vous livrons les principaux enjeux de ces business models de demain.

 

La RSE, au cœur des modèles économiques de la mode

 

Sur les 40 entreprises françaises et étrangères interrogées pour les besoins de l’étude, 100 % d’entre elles posent la RSE comme une priorité stratégique et comme un élément clé de leur pérennité, et cela « quelles que soient leur taille, leur maturité et leur modèle » précise Céline Choain, senior partner chez Kea & Partners.

 

La Responsabilité Sociale et Environnementale, « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes », (Livre vert de la Commission européenne, 2001) est donc aujourd’hui au cœur des modèles économiques de la mode, poussée par les marques, les consommateurs et le cadre législatif.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut