Vous lisez en ce moment
Que signifie la certification Metas, récemment obtenue par la montre Black Bay Ceramic ?

Que signifie la certification Metas, récemment obtenue par la montre Black Bay Ceramic ?

En 2019, à l’occasion de la huitième édition de Only Watch à Genève, la Maison horlogère Tudor dévoilait le modèle Black Bay Ceramic. Deux ans plus tard, la marque annonce sa commercialisation en série et l’obtention pour cette pièce de la certification horlogère Metas. Focus sur cette certification : quelle valeur a-t-elle dans le milieu horloger ?

 

Le garde-temps Black Bay Ceramic de Tudor avait déjà rencontré un franc succès, lors d’une vente aux enchères organisée par Only Watch il y a deux ans de cela. Son prix de vente avait atteint 320 000 euros. Aujourd’hui, Tudor commercialise ce modèle en série pour une valeur de 4 400 euros. La Maison prouve une fois de plus son savoir-faire dans l’artisanat horloger suisse, avec ce modèle alliant complexité, innovation et design. 

 

© Tudor

 

Le modèle Black Bay Ceramic de Tudor est entièrement réalisé dans la couleur noire, possédant une allure sportive sans en oublier la petite touche chic et élégante de ce garde-temps. La pièce comprend également un bracelet hybride en cuir et en caoutchouc.

 

La montre obtient donc à l’occasion de sa commercialisation le label METAS. Cette certification stipule que La Tudor Black Bay Ceramic a été soumise à un ensemble de rigoureux tests pour pouvoir être certifiée Master Chronometer par METAS, preuve de sa qualité. Cet organisme de certification porte essentiellement sur l’étanchéité, la performance chronométrique, la résistance aux champs magnétiques et la réserve de marche des montres. Elle définit par ailleurs un niveau d’exigence élevé, à commencer par la précision du modèle.

 

© Tudor

 

La certification de l’organisme Metas assure notamment les performances suivantes : une précision à deux températures, dans six positions et à deux niveaux d’armage, à 100 % et à 33 %, le fonctionnement sous champ magnétique de 15 000 gauss et variation de la précision suite à cette exposition, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), son étanchéité à 200 mètres selon la norme ISO 22810:2010 puis son autonomie de 70 heures.

 

Voir aussi


© Tudor

 

Ce modèle d’une grande précision et justesse horlogère reste disponible ici.

 

Lire aussi > LE MARCHÉ MONDIAL DES MONTRES DE LUXE DEVRAIT ATTEINDRE 51,31 MILLIARDS DE DOLLARS D’ICI 2027

 

Photo à la Une : © Tudor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut