Prada surclasse ses précédents chiffres et projette de grands objectifs


Prada vient d’annoncer ses résultats trimestriels : les ventes au détail du troisième trimestre ont augmenté de 18% par rapport à la même période en 2019. Une remontée également par rapport à la période pandémique de 2020.
Les ventes au détail de Prada au cours du troisième trimestre augmentent de 18% par rapport à il y a deux ans. Cela marque une accélération par rapport au taux de croissance de 8 % du premier semestre de l’année. L’an dernier, en raison des fermetures de magasins et du manque de tourisme, les ventes de Prada avaient chuté à 2,4 milliards d’euros.
Côté territoire, mentionnons que les ventes en Amérique de la marque italienne se retrouvent quasiment doublées. Au premier semestre, les ventes globales ont augmenté de 8% par rapport à 2019, à 1,5 milliard d’euros (1,7 milliard de dollars).
Prada a su tirer profit de la crise sanitaire, avec l’accentuation de l’utilisation des plateformes en ligne. Résultat, la rentabilité s’est accélérée, avec une marge d’exploitation supérieure une fois de plus aux niveaux de 2019.
Les bons résultats n’empêchent pas Prada de d’ores et déjà tabler sur l’avenir : le groupe de luxe vise une augmentation de son chiffre d’affaires à 4,5 milliards d’euros par an à moyen terme soit une croissance de 40%. Ainsi, les ventes en ligne devraient atteindre 15 % du chiffre d’affaires total de la vente au détail, et la densité de vente au détail pourrait augmenter de 30 % à 40 %. Cet objectif de croissance des ventes reste à comparer avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2019, et le chiffre d’affaires record de 3,6 milliards d’euros enregistré par le groupe en 2013.
Lire aussi > PRADA ENREGISTRE DES RÉSULTATS SOLIDES POUR LE PREMIER SEMESTRE
Photo à la Une : © Getty Images
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…