Vous lisez en ce moment
Prada surclasse ses précédents chiffres et projette de grands objectifs

Prada surclasse ses précédents chiffres et projette de grands objectifs

Prada vient d’annoncer ses résultats trimestriels : les ventes au détail du troisième trimestre ont augmenté de 18% par rapport à la même période en 2019. Une remontée également par rapport à la période pandémique de 2020.

 

Les ventes au détail de Prada au cours du troisième trimestre augmentent de 18% par rapport à il y a deux ans. Cela marque une accélération par rapport au taux de croissance de 8 % du premier semestre de l’année. L’an dernier, en raison des fermetures de magasins et du manque de tourisme, les ventes de Prada avaient chuté à 2,4 milliards d’euros.

 

Côté territoire, mentionnons que les ventes en Amérique de la marque italienne se retrouvent quasiment doublées. Au premier semestre, les ventes globales ont augmenté de 8% par rapport à 2019, à 1,5 milliard d’euros (1,7 milliard de dollars).

 

Prada a su tirer profit de la crise sanitaire, avec l’accentuation de l’utilisation des plateformes en ligne. Résultat, la rentabilité s’est accélérée, avec une marge d’exploitation supérieure une fois de plus aux niveaux de 2019.

 

Les bons résultats n’empêchent pas Prada de d’ores et déjà tabler sur l’avenir : le groupe de luxe vise une augmentation de son chiffre d’affaires à 4,5 milliards d’euros par an à moyen terme soit une croissance de 40%. Ainsi, les ventes en ligne devraient atteindre 15 % du chiffre d’affaires total de la vente au détail, et la densité de vente au détail pourrait augmenter de 30 % à 40 %. Cet objectif de croissance des ventes reste à comparer avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2019, et le chiffre d’affaires record de 3,6 milliards d’euros enregistré par le groupe en 2013.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > PRADA ENREGISTRE DES RÉSULTATS SOLIDES POUR LE PREMIER SEMESTRE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut