Moncler a dévoilé une année 2022 record 


Le groupe italien a réalisé un chiffre d’affaires et bénéfice net en hausse de 25% et 47% l’an dernier. Ses deux marques, Moncler et Stone Island, ont performé sur tous les marchés et canaux.
Le groupe Moncler, propriétaire de la marque éponyme de doudounes de luxe et de Stone Island, a fait des prouesses en 2022. Son chiffre d’affaires annuel s’est envolé de 25% à taux de change constants à 2,6 milliards d’euros, dépassant un consensus donné par la société tablant sur 2,5 milliards d’euros. Les performances ont été réalisées grâce à de solides croissances sur tous ses marchés et ses deux canaux (gros et détail).
Le bénéfice net a, lui, bondi de 47% à 606,7 millions d’euros, contre 411,4 millions en 2021. Il intègre un avantage fiscal unique de 92,3 millions d’euros pour le réalignement de la valeur fiscale de sa marque Stone Island.
Attentes dépassées
« 2022 a été une année de grandes émotions et de succès qui ont dépassé nos propres attentes« , s’est réjoui Remo Ruffini, le Président et Pdg de Moncler S.p.A, “fier de présenter d’excellents résultats, dont la valeur est encore plus significative si l’on considère le contexte compliqué dans lequel ils ont été réalisés”.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.