Le groupe Prada a encore réalisé de belles performances en 2023, dopé notamment par sa marque Miu Miu et par le marché japonais.
Si certains grands acteurs du luxe, comme Kering, commencent à tirer la langue dans un environnement moins porteur, le groupe Prada continue, lui, sur une très belle lancée comme l’ont révélé ses derniers résultats approuvés par son conseil d’administration, le 7 mars dernier.
En 2023, son chiffre d’affaires s’est ainsi envolé de 17% à taux de change constants à 4,7 milliards d’euros, avec une progression analogue pour ses ventes au détail (à 4,2 milliards d’euros).
Le résultat net du groupe a lui-même bondi de 44% à 671 millions d’euros tandis que sa rentabilité a continué de s’améliorer l’an dernier avec une marge EBIT de 22,5 % à 1,1 milliard d’euros.
Une marge exceptionnelle
“InvestingPro” souligne que la marge bénéficiaire brute de Prada s’élève “à un niveau exceptionnel de 80,05 %, ce qui témoigne de l’efficacité des opérations et de la solidité de la position de l’entreprise sur le marché”.
Lire aussi > MIU MIU, DE NOUVEAU MARQUE MODE DE L’ANNÉE SELON LYST
Photos à la Une : © Miu-Miu