Le groupe de luxe a confirmé se retirer du capital de la start-up anglaise spécialisée dans la location de sacs de luxe, dont il était devenu actionnaire minoritaire en 2021. Plombé par les résultats de Gucci, Kering cherche à assainir ses comptes, avant l’arrivée mi-septembre de son nouveau directeur général, Luca de Meo (ex Renault).
Kering resserre les boulons.
Alors qu’il s’apprête à accueillir mi-septembre à sa direction générale, Luca de Meo, ex patron de Renault et à la veille de la publication de résultats semestriels probablement médiocres, le 29 juillet prochain, le groupe de luxe a confirmé son désengagement de la start-up anglaise Cocoon, spécialiste de la location de sacs à main de luxe.
Le média L’informé avait été le premier à dévoiler l’information, le 17 juillet dernier.
Quelques jours plus tard, le groupe encore placé sous la houlette de François-Henri Pinault a admis s’être retiré de Cocoon, semble-t-il en janvier dernier.
Un investissement de 640.000 euros
La société de capital risque de l’acteur du luxe, Kering Ventures, dédiée aux start-ups innovantes, était entrée en 2021, à hauteur de 8,1%, au capital de la jeune pousse, soit deux ans après la création de cette dernière.
Lire aussi > Kering envisage une société immobilière pour réduire son endettement
Photos à la Une : © Kering