Vous lisez en ce moment
Finance : Porsche fait progresser de 15 à 24 % son capital dans le fabricant croate Rimac

Finance : Porsche fait progresser de 15 à 24 % son capital dans le fabricant croate Rimac

Porsche, filiale de Volkswagen, a annoncé hier lundi une augmentation de sa participation à 24% dans le capital du constructeur de voitures électriques croate Rimac.

 

L’investissement de 70 millions d’euros fait progresser la participation du groupe allemand de 8,8% supplémentaire dans le jeune constructeur, permettant ainsi à ce dernier d’atteindre une valorisation de 795 millions d’euros. 

 

En effet, il faut savoir qu’en juin 2018, la filiale de Volkswagen avait déjà pris une participation de 10% dans la société croate avec et quelques mois plus tard, elle l’avait faite augmenter à hauteur 15,5%. 

 

« Mate Rimac et son équipe sont des partenaires importants, notamment lorsqu’il s’agit de nous accompagner dans le développement de composants. Rimac est en passe de devenir un fournisseur de premier rang pour Porsche et d’autres fabricants du segment high-tech. Porsche a déjà passé ses premières commandes auprès de Rimac pour le développement de composants de série très innovants » , a confié Meschke, vice-président de Porsche.

 

Rimac a assuré que la marque restera indépendante et que tout ce qui concerne les investissements sera bien différencié de la partie projets automobiles.

 

« Porsche a été un grand acteur de notre entreprise depuis 2018, et cela a toujours été un privilège d’avoir l’une des marques de voitures de sport les plus emblématiques du monde faire partie de Rimac. Nous sommes fiers de travailler ensemble sur de nouveaux produits électrifiés passionnants. De nombreux constructeurs automobiles à travers le monde étant clients de Rimac, il est important, tant pour Rimac que pour Porsche, que nous restions une entreprise entièrement indépendante. Le partenariat avec Porsche aide l’entreprise à se développer, ce qui est bénéfique pour tous » , a énoncé Mate Rimac.

Voir aussi


 

Si Mate Rimac a démenti toute prise de contrôle de Porsche, ce dernier a toutefois admis être en pourparlers avec le groupe Volkswagen concernant l’avenir de Bugatti. Les rumeurs voudraient en effet que Rimac prenne possession de Bugatti, à condition que Porsche augmente sa participation à 50%. Le groupe allemand décidera du sort de Bugatti vers mi-2021.

 

Lire aussi > LE GROUPE VOLKSWAGEN SUR LE POINT DE VENDRE BUGATTI A RIMAC ?

 

Photo à la Une : © Porsche

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut