Vous lisez en ce moment
Le groupe Volkswagen sur le point de vendre Bugatti à Rimac ?

Le groupe Volkswagen sur le point de vendre Bugatti à Rimac ?

Les discussions sont en cours. La décision du groupe Volkswagen sera prise au cours du premier semestre 2021.

 

En septembre 2020, une information concernant les deux groupes avait fait la une : il s’agirait de l’éventuelle vente de Bugatti à Rimac, par WV. Quatre mois plus tard, toujours aucune suite !

 

Cependant, une déclaration a été faite récemment au journal allemand Automobilwoche : le PDG de Porsche, Oliver Blume annonçait que le sort final de Bugatti allait être décidé au premier semestre de l’année 2021. « En ce moment, il y a d’intenses discussions sur la manière dont Bugatti peut être développé de la meilleure façon. Rimac pourrait avoir un rôle parce que les marques correspondent bien à la technologie« , a t-il expliqué.

 

 

Des sources affirment que les dirigeants de Volkswagen auraient approuvé l’accord, mais qu’il n’avait pas encore été signé par le conseil de surveillance.

 

Oliver Blume a profité de cette annonce pour confirmer que Porsche prévoyait de réduire ses coûts de 10 milliards d’euros d’ici 2025, contre 6 milliards auparavant.

 

Voir aussi

Rappelons aussi que Porsche détient 15,5% des parts de Rimac. Selon les bruits de couloir, en vendant Bugatti, le groupe Volkswagen exigerait que Porsche monte au capital du constructeur croate à hauteur de 49%.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE : LA TRADITION DU TOURBILLON DANS LA HAUTE HORLOGERIE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut